DVD GOD'S FIDDLER JASCHA HEIFETZ

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

DVD GOD'S FIDDLER JASCHA HEIFETZ

Message par Chanterelle »

Un DVD récent,un film de Peter Rosen sur le grand violoniste américain.
On y apprend des choses étranges sur sa vie privée...Il ne voyait jamais ses enfants par exemple et il avait une double personnalité.
Dès qu'il endossait le costume de professeur,il devenait distant et perdait instantanément le côté convivial et affable affiché avec ces mêmes élèves lorsqu'il paratageait un repas avec eux.
Bref un comportement assez paradoxal...
Un film intéressant.
Edité par "EuroArts"
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: DVD GOD'S FIDDLER JASCHA HEIFETZ

Message par cécilius »

Chanterelle a écrit :On y apprend des choses étranges sur sa vie privée...Il ne voyait jamais ses enfants par exemple et il avait une double personnalité.
J'ai regardé ce film. Oui, je pense qu'il avait ce qu'on appelle aujourd'hui "des problèmes" : il dit aussi : "quand on est au sommet, on est seul" ce qui veut dire bien des choses !
C'est difficile de se maintenir à ce niveau et de se comporter comme tous le monde, car, justement on n'est pas comme tout le monde. J'ai détecté déjà beaucoup de problèmes parmi les grands, mais est-ce important ? Le principal, c'est qu'ils jouent bien, même si leurs problèmes engendrent justement des difficultés relationnelles.
Répondre