festival du violon en Bretagne Alasdaire Fraser

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
danielross
Messages : 3
Inscription : sam. 3 mars 2018 16:02
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme

festival du violon en Bretagne Alasdaire Fraser

Message par danielross »

ca y est le programme est en ligne pour le festival du violon de plouneour menez les 9 et 10 juin 2018
avec alasdaire fraser et natalie Haas(ecosse), Tarafikants(balkans)Patrik ewen notre conteur des monts d'arrées histoire de se faire mal aux cotes,et plein d'autres mais surtout le grand rassemblement de violons nous etions 115 violons en 2016 les morceaux seront en ligne dans une semaine, toute la programmation est ici www.festivalduviolon.com et c'est gratuit, il y aura des stages de violon, violoncelle et alto le matin , merci de faire circuler l'info
Avatar de l’utilisateur
Milou
Messages : 45
Inscription : dim. 13 mai 2018 09:07
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Rennes

Re: festival du violon en Bretagne Alasdaire Fraser

Message par Milou »

Moi je vais y aller ! Ca m'a l'air d'être une bonne ambiance, je suis très tentée par les stages et même si je ne suis pas sûre de rester pour le grand rassemblement du dimanche après-midi, j'ai appris les morceaux grâces aux videos mises en ligne et comme ça, ça me fait quelques morceaux de plus à mon répertoire !

Est-ce qu'il y en a d'autres du forum qui y vont ?
Milou :)
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: festival du violon en Bretagne Alasdaire Fraser

Message par Mowgla »

Trop loin pour moi, mais ça risque d'être grandiose, et les stages sont alléchants (Ah, Alasdair Fraser !) Tu nous raconteras !
Avatar de l’utilisateur
Milou
Messages : 45
Inscription : dim. 13 mai 2018 09:07
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Rennes

Re: festival du violon en Bretagne Alasdaire Fraser

Message par Milou »

Petit compte-rendu du festival : c'était super ! :-)

C'est tout petit mais grâce à ça, l'ambiance est géniale : on a l'impression d'être au milieu d'une grande fête de famille, on croise aussi bien les organisateurs et les bénévoles que les artistes, au bar, dans le public ou dans les rues. Le concours de reel, on avait l'impression d'être dans un pub rempli d'habitués. Bref super ambiance.
J'ai fait le stage de violon breton le samedi matin, et celui de violon irlandais dimanche matin. Alasdair Fraser, c'est un sacré personnage, et je pense qu'un non-violiniste aurait aussi été intéressé (à condition de parler anglais, c'est vrai).
Le rassemblement de violons, je ne sais pas combien on était mais on était nombreux (150 paraît-il ? Je ne sais pas comment ils ont pu compter, y'en avait partout...) et ça a bien rendu, pour un groupe de violonistes qui ne se connaissent pas tous, de niveau varié et ayant répété 1h30 juste avant de se lancer.
Un petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=QhpIFtmwt_o
Côté concerts, c'était chouette aussi, là encore ce qui marque c'est la proximité avec le public !
Voilà, un super petit festival au milieu de la Bretagne... j'y retourne dans 2 ans ! <_<
Milou :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: festival du violon en Bretagne Alasdaire Fraser

Message par LionelB »

Punaise :| ca donne vraiment envie :taré1: j'y ferais bien un chti tour quand les enfants seront plus grand.

Vous aviez des partitions à l'avance ou tout est à l'oreille ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Milou
Messages : 45
Inscription : dim. 13 mai 2018 09:07
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Rennes

Re: festival du violon en Bretagne Alasdaire Fraser

Message par Milou »

Eh bien, c'était au choix, mais perso j'ai préféré les apprendre à l'oreille et à l'avance, grâce aux videos mises en ligne par les gentils organisateurs :
https://www.festivalduviolon.com/morceaux
Au moment de la répét', on a essayé de mettre en place les arrangements.
Quand j'y pense, c'était un joyeux bazar tout ça... :happy1:
Milou :)
Rigot

Re: festival du violon en Bretagne Alasdaire Fraser

Message par Rigot »

Bonjour , moi je suis preneur des dates pour l'année prochaine quand elle seront décidées , cette année j'ai été au courant trop tard pour poser des jours de congé . Mais je veux absolument y aller l'année prochaine. La Bretagne et les bretons c'est terrible :super: :super: :coeur: , c'est pour cela que j'y ai une petite cahute . Et que j'y vais pour à tout mes congés . Un grand MERÇI pour le lien :merci:
Répondre