Besoin De Conseils...

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
Lyra
Messages : 8
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:38

Message par Lyra »

Bonjour,

J'ai lu attentivement pas mal des messages de cette section (et de la partie "débutant" aussi) mais je n'ai pas de trouvé de réponse à quelques questions que je me pose...

Je suis musicienne, mais pas violoniste (je joue de la harpe depuis 8ans maintenant et j'ai joué du hautbois pedant une 10aine d'année) et j'ai tendance à vouloir essayer pas mal d'instruments... depuis un petit moment je suis fixée sur le violon irlandais.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous pouvaient répondre à cette question:
est-il nécessaire d'avoir un "bon" violon pour débuter dans ce style de musique ?
Je pense en choisir un d'entrée de gamme de la marque Stagg. Je n'ai lu que de mauvaises critiques à propos de cette marque (aussi bien du côté des violons que des guitares) mais le manque de moyens me fait quand même pencher de ce côté.
Est-ce qu'un violon de ce type conviendra au début ? ou bien ne me fera-t-il jamais progresser ?

J'ai lu que pour jouer de la musique Irlandaise, la qualité du violon primait beaucoup moins que pour jouer du violon classique (nécessaire quand même à partir d'un certain niveau je suppose mais je n'en suis pas encore là ...)

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Tu n'as pas un budget?

Le violon irlandais c'est pas si facile que ça le paraà®t.
Avatar de l’utilisateur
Lyra
Messages : 8
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:38

Message par Lyra »

très très petit budget...

je ne pense pas non plus que ça soit facile