Aller en Bretagne en août avec son violon sur le dos...

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Aller en Bretagne en août avec son violon sur le dos...

Message par Claire91 »

Salut les tradeux !

Alors, je suis en train de cogiter sur mes prochaines vacances d'été, et un plan se forme doucement dans ma tête.
J'aimerais, lors de la 2è semaine d'août faire un séjour en Bretagne, pendant lequel, j'aurais l'occasion de pratiquer le violon.

Il y a bien le festival interceltique de Lorient qui va tomber à ce moment là, je crois, mais un novice en trad' a-t-il vraiment l'opportunité d'y jouer de la musique ?

Des mini stages à la journée, ou des slows sessions, par exemple, me plairaient bien.

Je n'ai pas de préférence pour le coin de Bretagne. Disons juste que pas loin de la mer, ce serait mieux :)

Connaissez-vous des bons plans qui correspondraient ?

Merci d'avance !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Aller en Bretagne en août avec son violon sur le dos...

Message par sibecarre »

Quelle bonne idée d'aller jouer du violon en Bretagne!

Je connais ce troquet (café-concert) : le TOUCOULEUR à TREGASTEL (22).
En suivant le lien tu pourras constater que cette année pour la semaine qui t'intéresse il y avait 4 concerts de musique irlandaise et une slow session. A chaque fois que je suis allée à un concert c'était très intéressant.
Les deux années précédentes, il y avait aussi un micro-stage l'été avec des animateurs Irlandais.
http://livannoz.free.fr/calendrier_2014.htm

TREGASTEL est au cœur de la côte de granite rose,; pour moi c'est un des plus beaux coins de Bretagne avec sa côte très découpée et ses chaos.
C'est à 10 minutes de voiture du centre de PERROS_GUIREC et 15 minutes de TREBEURDEN où il y a des concerts gratuits de plein -air , en général un par semaine et le tiers du temps environ c'est du celtique. Et puis à PERROS un soir par semaine il y a un concert payant de classique dans une salle extraordinaire, on voit la mer derrière les artistes.

Les patrons du TOUCOULEUR sont très sympas, n'hésite pas à les interroger sur leur future programmation début 2015 si tu es éventuellement intéressée..
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Aller en Bretagne en août avec son violon sur le dos...

Message par bemol »

dommage que mes obligations familliales m'en empêchent, je serais bien partie avec toi pour des fest irlando-noz ! :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Aller en Bretagne en août avec son violon sur le dos...

Message par Claire91 »

Merci beaucoup sibecarre pour ce lien ! :) Ca a l'air effectivement très sympa !
J'aime beaucoup ce coin de Bretagne (que je connais mieux que la côte sud, d'ailleurs...).
Je note l'idée.

Bemol, si tu veux danser, tu sais, il y a plein de fest-noz et bals folks à Paris et en banlieue ! ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Paul Xav
Messages : 11
Inscription : mar. 25 août 2015 08:33
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Somme

Re: Aller en Bretagne en août avec son violon sur le dos...

Message par Paul Xav »

Alors tu l'as fait??
Je suis allé au FIL et quel plaisir de voir tous ces concerts avec des violons! :)
C'était très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Aller en Bretagne en août avec son violon sur le dos...

Message par Malkichay »

fest irlando-noz
On appelle ça un "céili"
Moderato ma non troppo
Répondre