Enregistrements de mon groupe de klezmer/tzigane/jazz

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
alexandrep
Messages : 106
Inscription : ven. 13 janv. 2006 19:19

Message par alexandrep »

Merci à tous pour vos compliments!
Mais vous avez le droit aussi de faire des critiques, ça m'intéresse beaucoup! Autant au niveau du jeu (que ce soit concernant le violon ou les autres), que de l'arrangement, ou du son (mixage et mastering). Tout ce qui peut nous faire progresser est utile!
Pour répondre aux questions : je joue depuis une dizaine d'année, le groupe est formé depuis un an, on a une trentaine de morceau, et je doute que l'on passe en Lorraine avant longtemps! ^_^ Et oui on est dans le Var (tu sais, là où il fait 16°C en ce moment, je déconne pas je viens de regarder le thermo dehors)! :P
Désormais les morceaux sont écoutables directement depuis le site www.muskar13.com (si vous avez des critiques à faire sur le site, n'hésitez pas non plus).
Quant aux compliments pour le clarinettiste, et la remarque sur l'accent de la chanteuse, je transmettrais!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

bon si on peut, on peut :

je trouve que les unissons accordéon, violon ne rendent pas justice aux instruments. Idem avec la clarinette d'ailleurs.
le violon me semble manquer d'aisance (assise) rythmique notamment dans le premier morceau roumain (je ne suis certainement pas le mieux placé pour en parler vu les problèmes rythmiques que je me coltine mais...)
j'aime le timbre de la voix mais fais le même reproche quand au manque d'autenticité de la prononciation.
Avatar de l’utilisateur
alexandrep
Messages : 106
Inscription : ven. 13 janv. 2006 19:19

Message par alexandrep »

Merci pour ces remarques Pierre!
Je les accepte d'autant mieux qu'elles confirment des choses que je pensait déjà ou que l'on m'avait déjà dites...
Ca me donne une idée de ce qu'il faudra travailler! :P
Avatar de l’utilisateur
CASTAGNERI
Messages : 124
Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
Pratique du violon : 0
Localisation : PAU

Message par CASTAGNERI »

Voila enfin!
on a finit d'enregistrer 6 morceaux pour servir de démo. C'est tout frais d'aujourd'hui, vous l'avez en première exclusivité! C'est fait avec les moyens du bord, mais avec l'aide d'un pote technicien du son, et le résultat n'est pas trop mal je trouve (pour le son, je veux dire, pour la musique, ça reste évidemment un peu amateur).
Ecoutez s'il vous plait et toutes les remarques, à tout point de vue, seront appréciées!
Je trouve que c'est très sympa votre enregistrement fait avec " les moyens du bord"

Hor mis le côté bidouille pour enregistrer, je ne comprends pas pourquoi une démo c'est souvent de l'à peu près.

puisque tu acceptes les commentaires, sans vouloir être désagréable, c'est souvent pas très juste quand même et je trouve le MI très acide, c'est dommage
Là , ça fait amateur , l'accordage , mais pas ds le bon sans du terme, je ne comprends pas que tu ais laissé passé ça.
Vous avez un petit prob d'accord entre cordes?

Pour l'ensemble après , c'est chouette !
Répondre