O'Stravaganza

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

O'Stravaganza

Message par Lutin Malin »

O'Stravaganza est une création qui date déjà de quelques années mais qui vaut largemet un topic. C'est un mélange de musique irlandaise et baroque et qui est le fruit du travail de Hughes de Coursonet Youenn le Berre (du groupe gwendal)

Une vidéo : ici.

Une autre plus calme .

D'autres vidéos iCi (celles là c'était en 2003 à Quimper et j'y étais, :tongue: ).
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

je connais, le mariage est plutôt pas mal réussi...
Les mêmes arrangeurs ont planché sur un deuxième opus, "mozart l'egyptien"; moins bon à mon goût (je trouve qu'on ne sent pas la même cohérence entre classique et trad que dans le premier album)...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Il avait déjà sortie Mozart l’Egyptien (1998) avant O’Stravaganza ( 2001). C’est devant le succès de cette dernière création qu’il a sortie Mozart l’Egyptien II (2005). Il a fait le même travail sur Bach : Lambarena (1999).
Luz a écrit :Les mêmes arrangeurs ont planché sur un deuxième opus, "mozart l'egyptien"; moins bon à mon goût (je trouve qu'on ne sent pas la même cohérence entre classique et trad que dans le premier album)...
Je plussoie, on ne peut pas toujours tout réussir dans la vie. ;) Il s'agit toutefois d'un excellent travail que je respecte.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

ah, autant pour moi, je croyais qu'o'stravaganza était le 1er!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Répondre