Finlande

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Evelyne
Messages : 43
Inscription : mer. 29 août 2007 17:15
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest

Finlande

Message par Evelyne »

Y a un truc par là-bas, qui me fait je sais pas quoi ^_^ !
Pour le moment je ne connais pas grand chose à ce qu'on y fait en matière de violon (je n'y ai jamais mis les pieds), mais je suis tombée (un peu par hasard) sur des enregistrements d'un groupe vraiment bien.
Ici : http://www.myspace.com/thejppband

Comme dit un de mes amis : "c'est un goût que tu peux pas avoir d'emblée, faut écouter souvent pour accrocher". Pour moi, l'effet velcro a été quasiment immédiat, va falloir que je creuse la question.
Avatar de l’utilisateur
Kullervo
Messages : 33
Inscription : lun. 9 juil. 2007 05:23
Pratique du violon : 0
Localisation : Bretagne

Message par Kullervo »

Ah, merci pour ce lien ! :)

JPP, j'ai ce disque d'eux, splendide :

Image

Mais il y a en a d'autres que je ne connais pas, voir ici
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Finlande

Message par gillesweb »

Evelyne a écrit : Pour le moment je ne connais pas grand chose à ce qu'on y fait en matière de violon (je n'y ai jamais mis les pieds)
On ne me dis jamais rien sur ce forum, c'est pas étonnant que je joue si mal, je joue avec les mains moi, idiot que je suis. :)

Sympat ton lien.
Evelyne
Messages : 43
Inscription : mer. 29 août 2007 17:15
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest

Message par Evelyne »

Kullervo, j'ai le même depuis pas très longtemps et j'ai une commande en attente pour certains des autres. ;)

Euh, Gilles, ça doit être freudien, parce que je sais qu'on m'accuse parfois de jouer avec mes pieds. En ce moment, j'ai l'excuse de la tendinite à l'épaule gauche, mais même sans ça...

Sinon, un peu plus "pas tout à fait au même endroit" (en Suède), grâce à la bibliothèque municipale, j'ai découvert le Simon Simonsson Quartet. 2 petits bouts à écouter ici : http://www.cdroots.com/amigo-simons.html
C'est pas récent et je crois que le groupe n'existe plus. Au moins un des membres est parti chez Vasen et ceux-ci aussi, j'aime plutôt bien.
Répondre