musiques d'Europe Centrale

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
hungaria
Messages : 11
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 02:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Centre

Message par hungaria »

hopa a écrit :Merci pour les compliments :)

qu'est-ce que tu veux dire par "nouvelle formation"?

---
edit
---

:wacko:
excuse, je viens seulement de comprendre
la Ste Cécile (des luthiers, à Mirecourt)
a été quelque peu arrosée ce w.e.
je ne suis pas encore tout à fait remis ...

euh, non
pas de nouveau groupe à l'heure actuelle, hélas
j'essaye vainement de trouver
accordéoniste? guitariste? ayant une bonne feuille harmonique
et qui aimerait cette musique ... et qui joue d'oreille !!! etc...

c'est un peu la raison de ma venue sur ce forum d'ailleurs ;)
Tu est d'ou??
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Message par renaud »

hopa a écrit : La fréquentation des festivals dédiés aux musiques traditionnelles est un creuset idéal pour rencontrer des passionnés de partout: exemple incontournable aujourd'hui -> St Chartier (près La Châtre) en juillet
Malheureusement, je ne suis pas sur que Saint-Chartier soit resté si incontournable, il y a de plus en plus de "marginaux" amateur de bière et de techno qui gâchent la fête, c'est d'ailleurs pour ça que je n'y suis pas retourné cette année. Préférant Gennetines.

De plus, Saint-Chartier ne me parait pas très orienté "tzigane". a plupart des festivals dont j'ai entendu parler sont plutôt dans la tradition "régions françaises -bretons, basques, poitou...-, irlandais, suédois..."
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
hopa
Messages : 30
Inscription : jeu. 8 nov. 2007 14:41

Message par hopa »

hopa a écrit : Je n'ai pas connaissance du nom de la première doïna suivie par un air +rythmé, mais il me semble que je l'avais apprise sur une K7 provenant d'un collectage chez les tziganes de transylvanie (pas sûr).
Le morceau/2ème lien est une doïna traditionnelle roumaine ( ...ciobanului = doïna du berger) jouée par beaucoup...
je suis confus
vous ai dit n'importe quoi :blink:
le deuxième lien ci-dessus ne mène pas à la doïna du berger
(je ne sais d'ailleurs plus !;non plus! comment s'appelle cet air)
excusez-moi

pour me faire pardonner
la voici
à+ ;)
Avatar de l’utilisateur
hopa
Messages : 30
Inscription : jeu. 8 nov. 2007 14:41

Message par hopa »

[oups -ne suis pas non plus arrivé à supprimer mon doublon ]
renaud a écrit :Malheureusement, je ne suis pas sur que Saint-Chartier soit resté si incontournable, il y a de plus en plus de "marginaux" amateur de bière et de techno qui gâchent la fête
certes, je parlais effectivement de l'activité musicale
pas de celle des buvettes

renaud a écrit : De plus, Saint-Chartier ne me parait pas très orienté "tzigane"
tu as également raison,
je n'en connais d'ailleurs pas qui ont cette orientation, ou alors jazz manouche...

ceci dit, si tu sors ton violon dans un coin du parc ou autour et que tu joues un air de là-bas, tu seras peut-être surpris de qui va s'arrêter... t'écouter ... et jouer avec toi

Si tu en connais (+orienté) n'hésite pas! :)
Avatar de l’utilisateur
hopa
Messages : 30
Inscription : jeu. 8 nov. 2007 14:41

Message par hopa »

neo62matrix a écrit :hopa, tu peux filer des albums, des liens, pleinss de trucs pour de la musique comme celle que t'a fait écouter??? stpppppppppp :wub:
vous avez de la chance, j'ai eu un peu de temps pour faire des recherches ce matin et je suis tombé sur ce trésor :

vous avez là, beaucoup de choses à lire et à écouter, et où le style des lautari est bien représenté ;)

merci ! Robert Garfias
Department of Anthropology
UCI
Répondre