oyez un peu les shakes de Zoe Conway
http://www.youtube.com/watch?v=9u_yeTX9 ... re=related
ou Frankie qui en met vraiment partout
http://www.youtube.com/watch?v=b1EU4ipT ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=MfbmeOmQ ... re=related
Jigs et coups d'archet
- gillesweb
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Ils sont vraiment très bons, comme d'habitude je ne connaissais pas ces deux violonistes.
Pour Zoe Conway, j'aime beaucoup, elle arrive a sourire en jouant, elle se fait vraiment plaisir.
Pour Frankie Gavin, il manque un petit accompagnement, piano, guitare ou autre, mais c'est super . J'aimerai bien jouer comme ça.
Il a de plus une belle position main gauche ça c'est pour anne claire
A écouter absolument.
merci .
Pour Zoe Conway, j'aime beaucoup, elle arrive a sourire en jouant, elle se fait vraiment plaisir.
Pour Frankie Gavin, il manque un petit accompagnement, piano, guitare ou autre, mais c'est super . J'aimerai bien jouer comme ça.
Il a de plus une belle position main gauche ça c'est pour anne claire
A écouter absolument.
merci .
- crin crac
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- Inscription : mer. 12 mars 2008 10:51
Concernant les coups d'archets j'ai trouvé ceci (après quelques heures tout de même !)
http://www.jamielaval.com/Tune_charts/Bowing1.pdf
A mon sens le problème est le similaire dans les coups d'archets en classique : quelle est l'articulation qui "respecte" le mieux la phrase et qui donne le moins de fil à retordre quand on va augmenter le tempo ...
Pour les jigs la question c'est :
comment je fais pour que ça reste dansant, voire nonchalant (même si c'est rapide), comment je fais pour accentuer le début de chaque groupe de 3 croches (Tiii ta ta ), et pour que ça passe encore à 110-120...
J'ai pas vraiment de réponse, parce que c'est un peu du cas par cas, avec les changements de cordes aussi.
Ce serait cool de prendre une jig bien connue et de proposer ses coups d'archets non ?
http://www.jamielaval.com/Tune_charts/Bowing1.pdf
A mon sens le problème est le similaire dans les coups d'archets en classique : quelle est l'articulation qui "respecte" le mieux la phrase et qui donne le moins de fil à retordre quand on va augmenter le tempo ...
Pour les jigs la question c'est :
comment je fais pour que ça reste dansant, voire nonchalant (même si c'est rapide), comment je fais pour accentuer le début de chaque groupe de 3 croches (Tiii ta ta ), et pour que ça passe encore à 110-120...
J'ai pas vraiment de réponse, parce que c'est un peu du cas par cas, avec les changements de cordes aussi.
Ce serait cool de prendre une jig bien connue et de proposer ses coups d'archets non ?
- Krystof
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