Czardas

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

yep hello tout le monde, connaissez vous ce morceaux, je viens de l'entendre sur un album des pommes de ma douche, je me demande si a l'origine c pas un morceau de strauss qui est devenu un classique tzigane.

Ils mettent Vittorio Monti sur leur album, connait pas...

Don si qqn voit de quel morceau je parle et pouvait m'en donner les références ca serait cool parce que le déchiffrage a l'oreille du morceau a mACH 12 cimer la journée de boulot.


A + les djeunes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

tu as donné toi meme les références !! :D

il s'agit bien de la Csardas de Monti, tu peux la trouver dans n'importe quelle librairie musicale digne de ce nom ou sinon sur commande.(je l'avais commandé à la Flute de Pan je crois)
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

monti l'a composé pour mademouselle juliette dantin ^^ mais va voir ici dans la section partition, www.le-violon.fr.st ca fait déjà quatre fois que ca arrive tout est devant soi :lol:
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

oki merci les mec, (fille ?)

ce qui m'interessait aussi c l'histoire de ce morceau ... c'est un classique je suppose, mais c joué par quoi orchestre, chambre ou c juste un morceau trad ?
Avatar de l’utilisateur
alexandrep
Messages : 106
Inscription : ven. 13 janv. 2006 19:19

Message par alexandrep »

c'est un morceau composé au 19ème siècle par Monti (je connais pas bien mais c'est un italien qui a fait des trucs assez variés je crois). Aujourd'hui il appartient de facto au répertoire tzigane, tellement il est joué par les violonistes tziganes, on croirait que c'est un morceau traditionnel (remarque on pourrait disserter sur le sens du mot). Il fait partie des morceaux de bravoure ou des passages obligés, comme on veut.
ma version préférée : celle de Roby lakatos.
manon
Messages : 2
Inscription : lun. 10 juil. 2006 18:38
Pratique du violon : 0
Localisation : toulouse-agen

Message par manon »

quelqu'un sait ou je pourrais me procurer la partition? le lien du site ne marche apparemment pas...merci!
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

j'ai la partition de ce morceau si ca interesse quelqu'un. envoyez moi un message si vous la désiré. j'ai aussi la musique.
Répondre