CORDES

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pepperbreizh
Messages : 35
Inscription : ven. 16 janv. 2009 15:58
Pratique du violon : 0

CORDES

Message par pepperbreizh »

Je m'appercois en faisant un petit tour du forum qu'il n'y a pas vraiment d'endroit pour discuter des cordes...

Vous faites de la musique traditionnelle, quel qu'en soit le style (precisez-le quand meme), quelles cordes priviligiez vous sur votre instrument?
Bien sur, chaque instrument répond diféremment aux diverses marques de cordes, mais il y a tant de noms sur le marché qu'il serait intéréssant de connaitre vos préférences :super:
Chaque marque a ses propres caractéristiques bien entendu.

Les grandes préférées sont Dominant, Pirasto, Corelli, Jargar. Quelles en sont vos expériences, sachant qu'un réglage d'ame peut également beaucoup apporter pour un instrument.

Allez-y messieurs-dames, lachez vous et dites nous tout! :blabla:
evolpparg

Re: CORDES

Message par evolpparg »

Moi j'utilise des cordes que peu de gens utilise à priori : pirastro synoxa (pour le sol, ré et la)
+ mi gold (beaucoup plus courant celui-là)
Si tu peux avoir des synoxa, je m'engage à t'en prendre régulièrement !! :D
pepperbreizh a écrit :sachant qu'un réglage d'ame peut également beaucoup apporter pour un instrument.
Je confirme !
(merci !! :D )
l'H
Messages : 182
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 15:08
Pratique du violon : 0

Re: CORDES

Message par l'H »

je ne suis pas violoniste mais je crois avoir repéré plusieurs chromcor au stage d'alasdair frazer le we dernier
Avatar de l’utilisateur
pepperbreizh
Messages : 35
Inscription : ven. 16 janv. 2009 15:58
Pratique du violon : 0

Re: CORDES

Message par pepperbreizh »

Evolpparg: je peux avoir des synoxa sans problemes :) Quelle est la particularite de ces cordes selon toi au niveau son?

L'Haitien: Tu es alle a Douarnenez voir Fraser/ Haas?? c'etait comment? je les adore!
l'H
Messages : 182
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 15:08
Pratique du violon : 0

Re: CORDES

Message par l'H »

pepperbreizh a écrit :
L'Haitien: Tu es alle a Douarnenez voir Fraser/ Haas?? c'etait comment? je les adore!
Excellent, un peu rapide et court pour mon niveau. Je reste très surpris de leur accessibilité et du peu d'engouement suscité par une telle qualité. Je me suis promis de bien travailler et de remettre ça au plus tôt.

Mais on est un peu HS là :gene3:
evolpparg

Re: CORDES

Message par evolpparg »

pepperbreizh a écrit :Evolpparg: je peux avoir des synoxa sans problemes :) Quelle est la particularite de ces cordes selon toi au niveau son?
L'Haitien: Tu es alle a Douarnenez voir Fraser/ Haas?? c'etait comment? je les adore!
J'utilise ces cordes car mon violon fonctionne bien avec !!!!!!!! :D
En fait, je les trouve assez proche des "fameuses" DOMINANTE ; sauf qu'elles sont moins "cables de freins de vélo" !!!!! :hehe:
Plus souple, d'un confort de jeu supérieur, à mon avis, aux "dominante(s)" ; mais ce n'est qu'un avis...
Et franchement, je pense que ça dépend vraiment du violon que tu mets dessous !

Fraser / Hass : HHHAAAAA !! J'adore !!!!!!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: CORDES

Message par gillesweb »

Répondre