Ian Morrisson Reel / René Werner / Stivel

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

J'ai commencé à travailler un reel qui s'appelle Ian Morrisson Reel dont vous pourrez entendre un extrait <a href='http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 15-7730567' target='_blank'>ici</a>.
Je me pose la question de savoir si le violon de René Weerner est accordé en bémol c'est à dire un demi-ton au dessus. D'après vous?
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par alfiddle »

Bonjour Lutin malin

ta question n'a pas engendré beaucoup de reponses..

oui on monte souvent le violon d'un demi ton en trad pour jour jouer en SI b ou MI b comme les cornemuses et bombardes ( enfin par chez moi ) ca permet de retrouver les cordes a vides ( courant en trad ). Bon..certains violons aiment pas toujours ca suivant leur age la hauteur du chevalet et le tirant de cordes. et puis ca sonne aussi different, vu que la tonalité joue aussi beaucoup sur la couleur des themes joués. ian morrisson reel ca date dur comma album de stivell et ca sonne d'enfer avec un son de violon..... mais l'emotion de weerner fait passer ca ! morceau d'anthologie pour moi aussi
titenini19
Messages : 4
Inscription : jeu. 4 mai 2006 23:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Dison

nini

Message par titenini19 »

coucou,
alors moi je viens de commencer ce morceau, dès que je l ai entendu je l'ai adoré...
ca fait deja 8mois que je me dis que je vais le faire..
je voulais juste savoir si tu as une partition ou si tu l apprend a l oreil?? moi je suis habituée a tout apprendre comme ca mais j avoue que j hésite sur certains passage..
merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Avec un éditeur de son il est possible de descendre le morceau d'un demi-ton.
Perso, ce genre d'air je l'apprend à l'oreille. S'il y a des passages que je n'arrivent pas à déchiffrer j'utilise l'éditeur de son pour ralentir.

Il est toujours vivant Werner?
titenini19
Messages : 4
Inscription : jeu. 4 mai 2006 23:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Dison

Message par titenini19 »

ok merci, je viens de ralentir le morceau pour le passage que je n arrivais pas a faire... c'est super ce programme
Répondre