Violon Indien

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Le violon est un instrument que les indiens importèrent dÂ’Europe, mais qui pris progressivement une place importante dans la musique classique indienne. Les violons indiens sont donc identiques aux violons européens, tout en étant joués de manière très différente : le musicien est assis en tailleur et appuis la volute de lÂ’instrument, incliné à 45°, sur son orteil. Les musiciens indiens de renom jouent généralement sur des instruments de facture européenne et datant du dix-neuvième siècle. Il a tout dÂ’abord été utilisé en musique carnatique pour remplacé petit à petit le sarangi et le dilruba dans plusieurs écoles de khyal.

Je n'ai écouter qu'un seul morceau de violon indien et j'aimes beaucoup !
Est-ce difficile d'apprendre à jouer du violon façon indienne avec un apprentissage classique ?
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Paganénette
Messages : 26
Inscription : ven. 3 sept. 2004 16:41

Message par Paganénette »

le mieux est encore d'essayer! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Messages : 157
Inscription : lun. 30 août 2004 22:56

Message par Tetsuo »

J'ai deja essayer :D
Mais bon je em demande bien comment vont ils aussi vite en jouant comme ça :blink: cela fait penser au joueur de country qui jouent avec le violon dans le creux du coude :o
Pratique tres deroutante mais a observer pour mieux assimiler
<a href='http://img276.imageshack.us/my.php?imag ... nan1fi.jpg' target='_blank'>Image</a>
Avatar de l’utilisateur
alexandrep
Messages : 106
Inscription : ven. 13 janv. 2006 19:19

Message par alexandrep »

De ce que j'en connais, c'est encore largement inaccessible pour moi. A cause de la rapidité, des gammes tellement non occidentales (avec des quarts de ton parfois), et d'une manières très particulière de faire glisser les notes.
Cependant c'est chouette à écouter. Je recommande un violoniste, je seul que je connaisse, je crois que c'est le plus connu : Subramaniam.
Répondre