Site Partitions Irlandaise

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Evelyne
Messages : 43
Inscription : mer. 29 août 2007 17:15
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest

Message par Evelyne »

En plus du Matt Cranitch, y a aussi le Paul McNevin, dont le CD propose pour un meme morceau, des versions lentes et celles à vitesse normale (bien pour les débutants).

Mais bon, à mon avis, le meilleur reste Kevin Burke avec sa collection de 6 cd ou ses dvd (avec un programme différent sur les 2) . Sans parler anglais, j'imagine que ça peut être un peu ardu, quoiqu'il (Kevin Burke) soit assez facile à comprendre et n'hésite pas à répéter les choses de manière différente. En plus, il a ce don de rendre les choses plus faciles. Un excellent musicien qui sait en plus être excellent pédagogue, c'est assez rare pour être signalé, non ???
Avatar de l’utilisateur
Kullervo
Messages : 33
Inscription : lun. 9 juil. 2007 05:23
Pratique du violon : 0
Localisation : Bretagne

Message par Kullervo »

Evelyne a écrit : Un excellent musicien qui sait en plus être excellent pédagogue, c'est assez rare pour être signalé, non ???
Dans ce domaine, oui c'est rare, peu savent "décoder" ce qu'ils font.

Entièrement d'accord aussi pour la méthode de Mc Nevin que j'ai failli citer, une bonne alternative à celle de Matt Cranitch que je trouve quand même plus précise et approfondie.

Quant à Kevin Burke, au-delà de sa méthode, je dis toujours aux élèves d'écouter au moins ses cds, c'est chez lui qu'on sent le mieux le phrasé d'archet qui donne le swing aux reels.

;)
Evelyne
Messages : 43
Inscription : mer. 29 août 2007 17:15
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest

Message par Evelyne »

Pour tes élèves Kullervo, tu pourrais aussi leur proposer Seamus Craig, largement pas aussi connu, mais son CD avec Aidan Coffey (accordéon) fait mentir tous ceux qui disent (et on en connait beaucoup) que la bonne musique irlandaise est forcément jouée à toute berzingue.
Répondre