Stage de musique irlandaise

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Stage de musique irlandaise

Message par Belisama »

Hello les violoneux, ça fait un bail :hehe:

Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un petit crincrin que j'aime énormément :wub:
Je ne me suis pas ruinée, 40€ en brocante et il sonne mieux que celui de mon homme.
Bref, je suis de plus en plus penchée dans la musique irlandaise et dans un an je vais faire une formation de musicien intervenant.
Je pense que cela serait plus qu'enrichissant pour moi de faire un ou deux stages de musique irlandaise.

Savez vous où je peux en trouver des bien ?
J'en ai vu pour le moment sur le site de tradschool (sur le quel je vais acheter des flûtes) mais ils ne donnent guère de renseignements il faut que je les contacts.
Mais sinon si vous en avez un petit caché au fin fond de votre poche dites le moi !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Stef Moulun
Messages : 338
Inscription : ven. 13 févr. 2009 22:43
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Orne
Contact :

Re: Stage de musique irlandaise

Message par Stef Moulun »

:hello: Tiens, une altiste qui se met au violon, d'habitude c'est plutôt le contraire. ;)
C'est vrai que parfois j'attrape aussi mon violon (rarement) pour faire de la musique traditionnelle mais mon niveau d'alto débutant exige de moi tout le temps que je peux consacrer à la musique.

Tu trouveras peut-être un stage en posant la question sur le forum musique irlandaise : http://irish-music-fr.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Stage de musique irlandaise

Message par Krystof »

Dans notre région, l'incontournable: Association Celtic Alpes:
http://celtic.alpes.aunetic.org
Ils se réunissent une fois par semaine au bar Le Shooter à la Biolle (juste après Albens), bonne ambiance garantie (esprit bon enfant :)). Ils organisent régulièrement des stages de musique Irlandaise, avec un très bon violoniste de Chambery dont ils te donneront les coordonnées.
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stage de musique irlandaise

Message par Belisama »

Merci Krystof, c'est juste à coté ça m'arrange plus !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre