Viole indienne, l'Esraj, et un tas de questions!

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
lutin
Messages : 15
Inscription : mar. 5 oct. 2010 18:03
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Sous la sylve bruxelloise
Contact :

Re: Viole indienne, l'Esraj, et un tas de questions!

Message par lutin »

isabelg a écrit : C'est toi qui nous es tombé dessus quand je suis allée cueillir des champignons avec des amis un jour? :lol:
Ha? Heeee... Haha!! Heu... Hem... (siffle)
Avatar de l’utilisateur
lutin
Messages : 15
Inscription : mar. 5 oct. 2010 18:03
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Sous la sylve bruxelloise
Contact :

Re: Viole indienne, l'Esraj, et un tas de questions!

Message par lutin »

Bonjour les gens!

Deux ans déjà que je suis inscrit ici? J'ai dû retrouver mon casque de spéléo pour retrouver le forum et mon identifiant...

Pour l'esraj, je n'ai pas avancé d'un pouce : j'ai bien trouvé de la doc pour me guider dans l'accordage, mais j'ai bien failli me manger les doigts! Pour les cordes frottées, pas de soucis; mais pour les cordes sympathiques (elle ne portent pas si bien leur nom!) Quinze cordes à accorder, le moindre micro-quart de rotation de clef change tout du tout, et le temps que j'accorde les trois cordes suivantes, la première est déjà désaccordée... Et je suis d'une patience infinie, mais limitée dans le temps!

lutin a écrit :
Tr€z@ a écrit :Non pour le moment elle se fait doucement chez moi, je suis à 23 instruments. Je n'ai guère de moyen donc je ne peux pas aller très vite. Mon dernier en date est le Xaphoon et le prochain se sera l'achat d'un hapi drum ! ^^
Xaphoon! Je ne connaissais pas le nom, j'en ai vu sur des sites de vente en ligne sous le nom de "woodsaxophone", j'adorerais essayer ce machin: le son est plus que surprenant!
Hè-hè! Depuis, j'en ai acheté un, le modèle en bambou, en do. Il m'occupe pas mal, de même que le petit clarineau qui a suivi quelques semaines plus tard! Ces derniers mois ont été particulièrement dispendieux : onze instruments achetés depuis le mois de juin, douze si je compte le duduk que la poste m'a perdu (merci la poste!)
Avatar de l’utilisateur
Gavroche
Messages : 26
Inscription : mar. 18 sept. 2012 11:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Viole indienne, l'Esraj, et un tas de questions!

Message par Gavroche »

Xaphoon! Je ne connaissais pas le nom, j'en ai vu sur des sites de vente en ligne sous le nom de "woodsaxophone", j'adorerais essayer ce machin: le son est plus que surprenant!

Hè-hè! Depuis, j'en ai acheté un, le modèle en bambou, en do.

Haha! Je suis parti sur la route avec un xaphoon dans le sac et c'était un vrai délice de souffler dedans comme une brute quand j'étais dans la forêt la nuit à quelques centaines de mètres d'un village... J'ai vivement espéré avoir ravivé la légende de la bête du Gévaudan dans certaines régions! :hehe:
Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu’il a horreur de discuter avec les agents.
Répondre