Folklore Russe

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Quelq'un aurait-il une bonne adresse de site pour des morceaux trad russe ( fichier midi ).
Mes connaissance en russe sont assez limités...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Salut :) voilà un site ou il y a des musiques russes en fichiers midi <a href='http://www.russie.net/music/midi_russie.htm' target='_blank'>http://www.russie.net/music/midi_russie.htm</a>.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Super ! Image

J'ai cherché un peu, mais à chaque fois, je tombais sur des sites en russe :(
Je ne connaissais pas ce site. Merci !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Il y a le groupe Loyko. Ce qu'ils font n'est pas facile à définir mais en tout cas c'est au moins à découvrir

<a href='http://sesostris.ifrance.com/musique_tzigane_3.htm' target='_blank'>Ils en parlent un peu ici.</a>
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

<a href='http://www.loyko.ru/index.shtml' target='_blank'>Voila j'ai trouvé leur site.</a>
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Salut, Lutin Malin.

Toi aussi, tu écumes les forum...Notre ami d2o avance bien pour son violon électrique. Breizh est vraiment un pro.

Image pour ce site. Les mp3 ( emme-pé-très comme dit mon collègue chilien Marcelo ) sont supers. Et la vidéo...Ay, ay, ay, fils !

C'est la première fois que je voie des statiques sur scène. Le son, évidement...Image

Je ne te fais pas la bise ( tu piques un peu :D ), mais Image

Apparament, violon se dit SKRIPKA en russe (si je lis bien). On en apprends tous les jours.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Salut Malkichay,

Oui d2o a du courage à fabriquer un violon électrique. Personnellement je voudrais en fabriquer un acoustique mais déjà j'ai déjà du mal à tailler un chevalet convenablement... Je pense que pour être luthier il faut encore plus de patience que pour faire violoniste. ;)

Ton avatar, c'est toi?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

J'ai acheté le livre d'Altenburger sur la fabrication complète d'un violon....Euhhh Image

Quand on voit le prix du bois de lutherie et le matériel nécessaire.... :blink:

Je préfère utiliser ce temps pour jouer du violon ! Pour le bricolage, j'ai ma moto et les travaux dans la maison pour me défouler <_< .

...à moins de suivre des stages de lutherie :rolleyes: C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal :).

ou les <a href='http://www.stewmac.com/shop/Kits/Violin ... _Kits.html' target='_blank'>violons en kit</a> pour se faire la main.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

HIhi lutin malin ... tout AF se retrouve sur le violon .fr ...


C cool mais ca me gonflerai que on se tape les luthiers qui veulent te vendre leur systeme de piezzo a tout prix ...

Enfin jdis ca ...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Entierement d'accord avec toi.

Certains professionnels rôdent sur les forums pour "draguer" le client et faire leur petite pub sans frais.

Et ça....Image


Lutin Malin : Mon avatar, c'est bien moi, photo prise juste après ma sortie de prison. Wà rum nit ? Je pense que c'est moins anonyme et plus sympa qu'un simple pseudo.

Rantanplanx a fait la même chose. Mais ce n'est pas son meilleur profil :D ! Au fait,

ImageOYEZ OYEZ, BRAVE GENS !!! Image

Avez-vous essayé Amazing Slow Downer de Roni Music Software?

C'est un shareware super top fun délire qui déchire velu sa reum ( bref, un bon logiciel...) qui vous changera la vie pour le repiquage des morceaux !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Fallait le dire avant, j'étais à Moscou toute la semaine dernière... D'ailleurs y'a plein de violonistes partout là -bas, et c'est pas tous des manches, loin de là ! J'ai pu assister à des petits concerts très sympas dans le métro.
Et vive les BarKing B !
MissKiss

Message par MissKiss »

Malkichay a écrit : Salut, Lutin Malin.

Toi aussi, tu écumes les forum...Notre ami d2o avance bien pour son violon électrique. Breizh est vraiment un pro.

Image pour ce site. Les mp3 ( emme-pé-très comme dit mon collègue chilien Marcelo ) sont supers. Et la vidéo...Ay, ay, ay, fils !

C'est la première fois que je voie des statiques sur scène. Le son, évidement...Image

Je ne te fais pas la bise ( tu piques un peu :D ), mais Image

Apparament, violon se dit SKRIPKA en russe (si je lis bien). On en apprends tous les jours.
eh oui le violon en russe c'est bien skripka du verbe skripiet= grincer :angry: !!!

sinon, vous avez des sites avec des partitions gratuites de musique folklo russe ???? sivoupléééééé !

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Si tu comprends et lis le russe, tu me sembles être la plus qualifiée pour faire des recherches sur le N(i)et!

Moi, yé né comprends pas lé russe, hélas !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

J'ai touvé <a href='http://www.laurasmidiheaven.com/Interna ... sian.shtml' target='_blank'>ça en folk russe</a>
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
alexandrep
Messages : 106
Inscription : ven. 13 janv. 2006 19:19

Message par alexandrep »

pour le répertoire russe, je conseille d'écouter les grands violonistes du genre, et de repiquer les trucs d'oreille (de toute façon c'est un bon exercice... ;) ).
Moi je connais Nemeth Yoska et Yoska Gabor (attention pour le premier yoska c'est le nom, pour le second c'est le prénom, pas évidents ces russes). Il y en a sans doute d'autres (si certains ont des noms à proposer, je suis preneur).
Répondre