Le violon baroque....des conseils?

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Hilary_Hahn
Messages : 13
Inscription : ven. 3 févr. 2012 19:22
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Le violon baroque....des conseils?

Message par Hilary_Hahn »

bonjour à vous,
si aujourd'hui je poste ce sujet, c'est que je suis en train de me poser certaines questions. J'ai 15 ans et depuis 9 ans je fais du violon "moderne". Tous me professeurs sont unanimes pour dire que j'ai du talent et je suis vraiment passionnée par cet instrument.... je voudrai même en faire mon métier (d'ailleurs il faudra aussi que je fasse un post sur ce sujet, mais je m'éloigne du but principal de ce post). Seulement je fais aussi du clavecin depuis 7 ans (que j'adore aussi: l'idéal serait de pouvoir faire les deux en même temps, mais encore une fois je m'éloigne!).
Et donc en temps que "baroqueuse", j'ai pu m'initier à un cours de violon baroque, et depuis j'ai encore un autre projet: commencer le violon baroque. Mais je ne sais pas vraiment comment pouvoir commencer... dois-je en parler avec ma professeur de violon? Et comment acquérir un tel instrument?
Je suis depuis longtemps fascinée par la musique baroque, et j'aimerais énormément pouvoir intégrer un ensemble tel que celui dirigé par Vincent Dumestre, le poème harmonique, ou les arts florissants...
Malheureusement, les informations sur la musique ne sont pas très courantes et je ne sais pas vraiment à qui je dois m'adresser pour parler de tous ces projets..
Pourriez vous me venir en aide?
Merci d'avance
Dawoon
Messages : 10
Inscription : mer. 25 avr. 2012 21:40
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Le violon baroque....des conseils?

Message par Dawoon »

Bonjour