Violon Traditionnel:Ecoutez donc moi ca

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
YoOn
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 18:46
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : PARIS
Contact :

Violon Traditionnel:Ecoutez donc moi ca

Message par YoOn »

Salut , Voici un morceau de Bal Tribal, un projet de musique traditionnelle des années 2000 qui etait (en partie)orchestré par Jacky Molard.Il est assez méconnu alors que je trouve que c'est vraiment un des plus riches et beaux projets jamais réalisés en musique bretonne.
Après ca n'engage que moi, sur ce j'arrete de parler, écoutez donc plutot:

Hadrianus
Messages : 9
Inscription : ven. 29 juin 2012 00:28
Pratique du violon : 6
Sexe : Homme
Localisation : France Normandie

Re: Violon Traditionnel:Ecoutez donc moi ca

Message par Hadrianus »

Dommage que personne ne t'es répondu plus tôt, mais mieux vos tard que jamais. Je suis fan de musique celtique, et le compositeur, musicien que tu nous présente fait partie des musiques que je recherche justement ! C'est ce timbre un peu mystérieux, et grave qui nous enivre et nous donne l'impression de voyager des siècles et des siècles en arrière et de retrouver dans la Gaule chez les Celtes. C'est ce que je recherche personnellement avec mon violon. En jouant de la musique celtique de ce type, j'ai l'impression de voyager et de recréer cette atmosphère particulière et sauvage.
J'espère que d'autres trouveront aussi leurs intérêts dans cette superbe musique ;)
En tout cas, merci du partage c'est important !
Adrien
Répondre