Un peu de swing manouche ?

Pour discuter du violon à la mode jazz! (Artistes, Techniques, etc)
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par luz »

Tu ne devrais pas te plaindre de cet état de choses : tu es une fille aussi. A refaire, je choisirais fille, pareil ! Ainsi j'aurais surement de meilleures statistiques sur youtube en jouant du luth un peu dénudée. Crom !
[mode chieuse enragée on]

X| plus de 50 ans de féminisme pour ça! X|
Cher Ludwig, tu serais prêt à te vendre corps et âme sur youtube pour la reconnaissance d'une poignée de mâles en ruth!
J'en appelle à toutes les femmes du forum: nous ne sommes pas des objets! Nous sommes des femmes libres et indépendantes! élevons nous contre les outrages de la phallocratie encore galopante, aux armes Mesdames, aux armes! Soyons libres et bla bla bla bla bla...


[mode chieuse enragée off]

sinon, le gamin au violon, là, il déchire, quel swing :rolleyes: !
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Malkichay »

:lol:

Tu te méprends, Luz.
Elle est pas mal, certes, mais il n'y a pas que ça. Elle assure, et n'hésite pas à dire qu'elle fait de la country, et plein de musiques "bizarres". Et qui assume !

Un(e) violoniste qui fait de la country !! Quelle horreur !! :orc1: C'est encore pire que l'irlandais, le tzigane, le rock, le jazz... :huh: non, le jazz, peut-être pas :D

J'ai toujours aimé les artistes iconoclastes, indépendants et qui tracent leur route avec talent :wub:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Rachma »

Je crois que Luz sera d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf le mot "talent"...
Image
evolpparg

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :non, le jazz, peut-être pas :D
Ouf, tu m'as fait peur !! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Malkichay »

sauf le mot "talent"...
Tu as la dent dure... :-(
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par evolpparg »

...Je trouve aussi... :huh: (même si je ne suis pas super-fan de ce que fait la miss Valentin)...
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Rachma »

Ah mais je ne donnais pas mon avis personnel, pour la simple raison que je n'en ai pas car je ne connais vraiment pas tous ces styles de musique... je dis juste que je pense que Malki répond à côté de la plaque..Luz ne discute pas le côté assumé, diversifié, etc de cette personne mais juste son talent...c'est tout lol moi je n'en pense rien encore une fois. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Malkichay »

Je trouve qu'elle gère bien sa carrière.
Avoir un bon niveau, c'est bien, mais encore il faut aussi savoir en faire un métier. En "free lance", c'est pas évident...Pas vrai, Ronan ? ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par luz »

En fait, je trouve juste que la demoiselle ressemble plus à un produit marketting (un peu ringard à mon goût; j'ai bien dit "à mon goût"...) qu'à une authentique musicienne; pour preuve, la première chose que je me suis dit en débarquant sur son myspace, ce n'est pas "quelle violoniste de talent", mais "elle à de beaux cheveux, la garce!" ; et là, c'est un choix qu'elle fait, j'imagine, en toute connaissance de cause; on la voit d'abord comme une bombe, ensuite, et quasi accessoirement, comme une musicienne;
Je trouve ça archi antimoderne, c'est tout -_- ...
Un(e) violoniste qui fait de la country !! Quelle horreur !! :orc1: C'est encore pire que l'irlandais, le tzigane, le rock, le jazz... :huh: non, le jazz, peut-être pas :D
En plus, je ne trouve pas qu'elle soit scandaleuse ou choquante pour un sous... Des violonistes qui font du manouche, de la country, de l'irlandais et compagnie, il y en a, c'est de plus en plus assumé... Et à mon avis seule une poingnée d'ermittes enfremés dans le monde du classique sont succeptibles d'être aujourd'hui choqués par cet état de fait!
Me goure-je? :rolleyes:

Dans le genre iconoclaste, il y a bien plus extrême à mon avis; un Gilles Apap, par exemple, est bien plus iconoclaste qu'elle (même si je suis consciente que je compare là ce qui n'est pas comparable...)!
Dernière modification par luz le mar. 8 juil. 2008 15:08, modifié 1 fois.
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Ludwig »

Malki est plein de remords sur ce post apparement, deux messages effacés, dont cette magnifique couverture de magazine gay, qui m'a tout ému, je suis déçu déçu déçu déçu !


:ange:
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Malkichay »

Ludwig, traître !! :orc1:

:D

Ce n'était pas une couverture de magasine gay, mais une peinture de Stéphanie!! Mais je me suis dit que cette "pointe d'humour" aurait pu être mal interprété par la gent féminine du forum...Dans le doute, abstiens toi, disait Crom....euh, non, Zarathoustra ^_^

c'est vrai que je supprime pas mal de mes messages que je trouve sans intérêt ou mal rédigé.

Je suis bavard, et un peu trop "présent" sur le forum... mais tout le monde l'avait déjà remarqué ! Je fais régulièrement le "ménage" (heureusement). Malgré ça, j'approche maintenant des 5000 messages ! :fleur1:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Ludwig »

Par Crom, Malki, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?! Image Image Image (Ce doit être quelque chose comme ça http://fr.youtube.com/watch?v=S2frLp2Vw70 )

Et oui, tu as pas eu de chance, hier je me suis senti très seul alors boom sur internet :lol:


800 euros pour ma couverture de magazine gay quand même, elle a le sens des affaires Stéphanie !
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Malkichay »

Par Hastur, tu as raison !
Un bon coup de hache dans la g..., ça réveille ! Faut pas se laisser aller ! :D
800 euros pour ma couverture de magazine gay quand même, elle a le sens des affaires Stéphanie !
A ce propos, Coltrane m'a appelé. Il m'a dit qu'il n'était pas gay, et m'a demandé ton adresse. Tu vas avoir de la visite prochainement. Il avait l'air en colère, je ne sais pas pourquoi... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par Ludwig »

http://fr.youtube.com/watch?v=QgXh4ZekI ... re=related

Luz ne regarde pas, y a de la robe rouge et des litres de shampoing. Voilà, désolé, fallait que je la mette celle là !! Sinon j'adore le piano qui en fait des tonnes quand Harley Topper arrive :lol: C'est loin de Billie par contre...
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un peu de swing manouche ?

Message par luz »

Hot Shots!!!
J'adore, c'est tellement con!
Merci Ludwig _biz_ !

Hé, Malki, j'espère que tu sais que même si je joue à la féministe casse-couettes, on peut rigoler, hein ;) !...
je suis désolée, je ne voudrais surtout pas mettre le bazard sur un si joli forum _biz_ ...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Répondre