Scott Tixier....un génie?

Discuter de tout ce qui tourne autour du jazz. (Artistes, CD, sites,etc...)
Répondre
manu
Messages : 5
Inscription : mar. 13 juin 2006 22:05

Scott Tixier....un génie?

Message par manu »

Je viens de découvrir un violoniste virtuose (tout jeune), je l'ai écouté avec Anne Pacéo, formidable batteuse.
Il joue comme un malade, j'ecoute beaucoup de jazz...mais c'est la première fois qu'un violoniste me fait autant vibrer qu'un saxophoniste.
il a un phrasé entre Michael Brecker et Jean Luc Ponty.
es ce que kelkun coNè ce mec? en tout cas pour moi je pense ke c un génie, retenez ce nom: Scott TIXIER
manu
Avatar de l’utilisateur
Scott
Messages : 76
Inscription : mar. 7 mars 2006 23:46
Pratique du violon : 0

Message par Scott »

pour une raison ou un autre je touve qu'il a un nom d'artiste formidable! :lol:
"if you want to test a man give him power"
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Scott est passioné de jazz depuis quelques temps et commence a etre pas mal connu sur Paris pour tourner regulierement dans les bars et les boeufs ...

Il joue effectivement plutot bien et a fait d'enormes progres ces derniers temps sous l'impulsion de qq grands musiciens (lockwood il me semble l'avait appellé pour lui filer qq cours). Pour ceux qui l'ont vu evoluer il a commencé il y a quelques années (mais ca fait pas si longtemps que ca qu'il joue du jazz il me semble ..5 ou 6 ans je dirais). C un gros fan de Ponty pour ceux qui connaissent ... et ca s'entend ..

Apres il a phrasé plutot moderne ... on aime ou on aime pas ... moi je deplorerai juste le son pourri de temps en temps ... et le fait qu'il aie tendance a en mettre partout ... J'avais un mp3 de lui il y a 2 ans jouant minor swing et ben les progres sont incroyables !!!

Enfin c un bosseur quand meme ...

Il jouait avec son jumeau ? au clavier ? parce que la paire est souvent inséparable ... et se debrouillent plutot bien ...
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

connaissais pas....

Et on peut l'entendre jouer ou, ce gars, rantanplanx?
Il a déjà enregistré des trucs?
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

C une bonne question, il joue de temps en temps au raspail vert ( ), tourne pas mal dans le boeuf jazz a paris ... faut faire le tour des caveaux (des oubliettes notamment).
A ma connaissance pas d'enregistrement, mais je peux me planter.
clem

bonjour

Message par clem »

je suis violoniste et moi aussi je connais scott. j'ai fais une colo où il était mono. C'est clair qu'il est génial ce mec. en + il est trop sympa. :rolleyes:
manu
Messages : 5
Inscription : mar. 13 juin 2006 22:05

il a fait deja 2 cds

Message par manu »

Si il y a des enregistrements de lui, sur son myspace: http://www.myspace.com/tixierscott

et meme des videos sur youtoube, il est partout

il vient de sortir un disque avec Yvonick Prene Group
il jou notament une version de Swimmer (grille de giant steps)
manu
Répondre