Mademoiselle Fiona Mombet

Discuter de tout ce qui tourne autour du jazz. (Artistes, CD, sites,etc...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Mademoiselle Fiona Mombet

Message par rantanplanx »

Héhé, bon c pas aurelien qui me contredira, j'étais au puces ce WE au festival de jazz.

Mssieur Lockwood nous a présenté une de ses jeunes eleves (17 ans) laureate du prix sacem cette année. On a eu droit a un tres beau Pent up house (il me semble) avec nicolescu didier lockwood et elle meme accompagnés par non moins que Sylvain Luc (desolé Aurelien :o) ...

Donc si vous voyez le nom de la donzelle, allez y sans hesiter, ca sent le lockwood a 300 metres au niveau du jeu mais gageons qu'elle enrichira son jeu d'ici la.

Rant'

Reporter de terrain ! (grave vener sa race d'avoir oublié son appareil ce jour la ....)
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Allez demoiselle visible dans la premiere video (jai pas regardé suis au taf ...), Ptit cadeau normalement dans les deux dernieres ...

http://www.youtube.com/watch?v=MQenZkmXTL0


http://www.youtube.com/watch?v=bHCqfShS0sA


http://www.youtube.com/watch?v=SzxTTyiMvT4
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

Ah chouette !
Merci Rant pour les vidéos, pour l'instant je charge la première.

On n'entend pas souvent parler de jazzwomen, a fortiori si elles sont violonistes. Des chanteuses, oui, il y en a à gogo, mais des instrumentistes...
Je ne connaissais pas du tout ce festival, c'est tous les ans ?
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

C tous les ans sur une journée ... en plein coeur des puces.
Organisé par Serge Malik et Didier Lockwood.

Cette année un plateau encore une fois exceptionnel avec sur scene de Sylvain Luc, a Tchavolo en passant par Angelo, Florin, Nitescu, Didier Lockwood ... (Thomas Dutronc ... sic ...), le grand Marcel Azzola, et des dizaines de musiciens ... (David qui honore de plus en plus ses origines ... le fils de Romane ...bien entendu Ninine et Mondine et toute la famille !)

C sans prise de tete, dans la journée les musiciens jouent dans les bars (impossible de rentrer a la Chope ...) et le soir un concert gratuit est donné, chaque artiste jouant environ 15 min ! C tres tres sympa, super ambiance, gratuit, et familial !

Alors a ne pas manquer l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

:blink:

Décidément. Bientot, il ne sera plus nécessaire d'aller au concert, il suffira de faire une recherche sur Youtube.
A mon avis, ce site est l'oeuvre du malin: s'il tombe entre de mauvaises mains, ça sera l'heure de l'apocalypse.
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Mademoiselle Fiona Mombet

Message par shunga »

bon beh elle a 2 ans de plus et remplaçait florin niculescu ce soir près de chez moi dans un théâtre que je croyais public mais qui finalement doit être affilié à la fédération des résidences du troisième âge de l'essonne...
Bon beh elle accompagnait escoudé et comparse.
L'accordéon m'a bien gonflé, j'ai failli descendre sur scène lui arraché des mains. PAs à Fiona hein au papi d'a coté !
D'ailleurs, j'me sens vieux moi aussi...
Pour le violon, beh ma foi heureusement qu'elle était là, ça a du ramener la moyenne d'âge de la salle à 65 ans.
Me sens si vieux...

A voir sans hésiter. Fiona :coeur: :coeur:
Répondre