Vos Violon

Discuter de tout ce qui tourne autour du jazz. (Artistes, CD, sites,etc...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Yo les gens, un petit sondage, vous utilisez quoi comme violon. Moi j'ai un classique amplifié par cellule shertler (orthograf ...) et un fender electrique, dont je ne suis pas parfaitement satisfait. J'ai joué sur yamaha un moment mais j'aimais pas du tout ... (la lutherie nulle a mon avis)

Sinon j'aimerais bien essayer un zeta un de ces 4.. mais c cher

PS: j'ai un archet classique et un carbow (solide ... vu que je fais du disco et je saute partout ... ca sert)
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Moi je possède une violon entier qui doit dater du début du 19eme siècle.
mais le violon de mes rêves est "le programme" du luthier Fabien Gram!
Si tu veux voir ce que c'est tu peux aller voir su le site www.fabiengram.com
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

Moi,j'en ai plusieurs, mais pour jouer en groupe (avec une forte amplification)j'ai un violon électrique de marque Jurgensmeyer (fabriqué à Nashville,USA)
Le son n'est pas trop mauvais (peut-être un peu moins métallique que le Silent de Yamaha)
Sinon,j'ai aussi un violon acoustique avec un micro McIntyre (excellent) qui se colle sur la table de l'instrument (derrière le chevalet)
La colle est une patte spéciale (un peu comme une gomme molle) qui n'altère pas la qualité du vernis
Le son est bien meilleur que celui obtenu avec un micro piezo placée sur le chevalet puisque, étant posé sur la table, on retrouve le son "bois" de l'instrument
Voilà , mais comme disait si bien Monsieur Grappelli à propos de son violon "pas besoin d'une rolls pour circuler dans le monde du Jazz"

A +
Avatar de l’utilisateur
CASTAGNERI
Messages : 124
Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
Pratique du violon : 0
Localisation : PAU

Message par CASTAGNERI »

rantanplanx a écrit : Yo les gens, un petit sondage, vous utilisez quoi comme violon. Moi j'ai un classique amplifié par cellule shertler (orthograf ...) et un fender electrique, dont je ne suis pas parfaitement satisfait. J'ai joué sur yamaha un moment mais j'aimais pas du tout ... (la lutherie nulle a mon avis)

Sinon j'aimerais bien essayer un zeta un de ces 4.. mais c cher

PS: j'ai un archet classique et un carbow (solide ... vu que je fais du disco et je saute partout ... ca sert)
moi aussi, je viens d'acheter un micro Schertler (pour en avoir discuté avec Lockwood), mais j'ai pris le modèle de base , avec ampli ceinture avec réglage du volume
Ensuite j'ai choisi l'option de me faire faire un 2ème chevalet ds lequel j'ai coincé , juste au dessus du pont, le micro. Résultat: ça marche très bien.

Quant aux autres modèles de violon électriques, sans les avoir tous essyé loin de là, je les trouve, assez grossiers, plutôt lourd avec une grosse poignée, enfin à mon goût perso.
Donc du coup, je pense que je vais m'en fabriquer un moi , un modèle original, avec exactement ce que je veux.
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

Moi aussi j'ai un micro Shertler. ça fonctionne très bien. J'en suis assez contente. Pour les zeta franchement je n'ai entendu que du bien de ces violon. Beaucoup de professionels ont un zeta (riverdance, The cors, ...)
Répondre