Pour Stéphane

Discuter de tout ce qui tourne autour du jazz. (Artistes, CD, sites,etc...)
Répondre
evolpparg

Pour Stéphane

Message par evolpparg »

Cher(e)s ami(e),
ce petit mot tardif pour vous dire bêtement que je viens d'avoir accès à l'intégralité des émissions enregistrées sur Stéphane Grappelli sur la télévision française entre 1957 et 1997...

LE PIED !!!!!!!!!!!!
Il est hors de question pour moi de vous révéler ma source... Et hors de question de vous la faire partager (c'est pas que je veux pas, mais sinon on va dire des chose sur moi comme quoi je serais un pirate !!)

Bref ! Je peux vous dire que ces archives vallent dee l'or, et que l'ami Stéphane n'a rien a envier à qui que ce fut !!!!
Vraiement ! :D

J'AIME sa musique :coeur:

:kiss2: à tou(te)s!! :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Pour Stéphane

Message par Malkichay »

on va dire des chose sur moi comme quoi je serais un pirate !!
Un parmi tant d'autres... ^_^
Quand on n'a pas d'argent, il faut avoir des idées.
Moderato ma non troppo
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Pour Stéphane

Message par bled »

comme quoi je serais un pirate !!
On l'est tous plus ou moins non ?

en tout cas t'en as de la chance

et pour le lien on peut s'arranger en privé, j'ai de quoi payé ::d
Image
evolpparg

Re: Pour Stéphane

Message par evolpparg »

Des pirates !
C'est vrai que depuis un moment, on en est tous devenus ! Avant, quand on copiait une K7 ou qu'on enregistrait une émission radio ou tv on l'était pas... Y a quelque chose qui a changé je crois........... :rougefaché:
C'est hallucinant ! Bref.....

BLED >> ça va être très TRES cher !! :malin1: :hehe:

Pour en revenir au père Stéphane, c'est étonnant de le voir jouer dans les années 50 ! (Et surtout de l'entendre, d'ailleurs...)
On est tellement habitué à le voir vieux que le voir jeune surprend !! (enfin, il avait déjà 50 ans en 1958 quand même !)

Ce qui me surprend aussi, c'est la modernité de son jeu à cette époque là... Je trouve qu'il s'est un peu "endormi" par la suite (enfin, tout est relatif !) en revenant un jeu plus... trad ! (dans les année 70, quand il est revenu à des formations avec des guitaristes)
Dans les années 50, je pense que, l'air de rien, il a impulsé un style de violon que je retrouve aussi dans le jeu du Ponty des débuts (même si celui-ci s'en défendrait, probablement !!)
J'ai pas encore tout visionné, il y en a pour des heures et des heures.... Le pied, encore une fois !! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Pour Stéphane

Message par rantanplanx »

C'est assez rare .. parce que relativement peu d'images circulent sur internet ...

Par contre ... les images d'archives comme ca ne sont pas dans le domaine public ?
evolpparg

Re: Pour Stéphane

Message par evolpparg »

Pour les "images" pures, je ne sais pas comment ça fonctionne en terme de droits, mais pour le son qui va avec, je pense que c'est encore sujet à redevances... Aussi bien ses interprétations de standards que ses compos...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Pour Stéphane

Message par rantanplanx »

C'est pas 50 ans pour que ca tombe dans le domaine public ?
evolpparg

Re: Pour Stéphane

Message par evolpparg »

Je ne sais pas ; je dois avouer que je ne suis pas au fait de cette notion de droits... Si c'est 50 ans, cela ferait remonter à 1959, ce qui, concernant Grappelli, laisse encore pas mal d'années sujettes à redevances...
D'ailleurs, il me semble avoir entendu parler que la période de "protection" avait été rallongée - ou était en passe de l'être...
Mais je ne suis sûr de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Pour Stéphane

Message par Lutin Malin »

La durée des droits patrimoniaux couvre la vie de l'auteur. À la mort de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les 70 années qui suivent.

la source
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Pour Stéphane

Message par rantanplanx »

Merci Me !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Pour Stéphane

Message par gillesweb »

Pour les fans. :)

A+
Répondre