Exposition "El segle del Jazz"

Discuter de tout ce qui tourne autour du jazz. (Artistes, CD, sites,etc...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jlg
Messages : 27
Inscription : jeu. 25 juin 2009 01:22
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Grenoble
Contact :

Exposition "El segle del Jazz"

Message par Jlg »

Bonjour les amoureux du Jazz,

Je suis recemment alle voir l'exposition "El Segle Del Jazz" (Le siecle du Jazz) au Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB).
Si vous passez dans le coin, n'hesitez pas a accorder quelques heures a cette expo, ca vaut vraiment le coup !
Je suis tombe dessus par hasard, c'est vraiment sympa.

Au menu, histoire du Jazz depuis le debut du 20e siecle, ses racines, ses acteurs, la relation entre le jazz et les autres formes d'art (cinema/litterature/peinture (avec des pochettes de disque crees par Piet Mondrian !)/etc... ), de nombreux articles de journaux retracant l'evolution du jazz (et des moeurs ! Racisme, etc...). Des haut-parleurs diffusent des morceaux incontournables, des videos sont egalement presentes, le tout dans un joyeux capharnaum mesure. Pas mal d'affiches d'epoque et de pochettes de vynils sont presentes. Il y a egalement une tres belle serie de portraits en noir et blanc.

Grands absents cependants, les instruments ! Rien a leur sujet, les organisateurs n'ont prefere traiter que le cote sociologique de ce genre musical. Ainsi, n'esperez pas trouver l'arbre genealogique des courants musicaux descendant du Jazz...

Bref, expo tres interessante pour qui veut connaitre un peu l'histoire pas si vieille que ca, mais vous n'apprendrez rien (ou si peu!) au niveau musical.
Je recommande chaudement cependant, c'est vraiment une tres belle expo, dans un batiment magnifique dans le vieux Barcelone :)
J'oubliais, c'est jusqu'au 18 octobre, mais je ne connais pas le prix de l'entree (j'avais un pass pour 7 musees - dont celui-ci)
Répondre