au secours !

Discuter de tout ce qui tourne autour du jazz. (Artistes, CD, sites,etc...)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

au secours !

Message par pierre »

Help!,

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi ce type a sorti un CD ? Je déteste ne pas comprendre. Ici je trouve le son pourri, c'est pas construit, c'est de l'impro des plus sommaire, ça manque d'assise aussi bien rythmique qu'harmonique, et ça vire parfois au grand n'import'nawak.
Quelqu'un pourrait-il me dire que je suis un béotien tellement enfermé dans mes schémas classiques qu'il faut intervenir au marteau-piqueur sur mes tympans ? (Tais toi Malki, j'te cause pas! :mafia: ) et m'expliquer ce que je ne sais pas entendre ?


:pan3: Je t'avais prévenu Malki
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: au secours !

Message par Malkichay »

Pierre ! :pasdrole: TA TENSION !! Je t'ai pourtant déjà dit de faire gaffe, v'rdàmmi ! :angry:
Ce n'est plus de ton âge, ces montés d'adrénaline !! :nono:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: au secours !

Message par cécilius »

Le plus drôle, c'est qu'il est possible de l'acquérir en qualité CD (c'est vraiment un minimum :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: au secours !

Message par Briel »

Désolé Pierre, je ne peux pas t'aider à comprendre, encore moins te secourir.
Il s'agit là de piston music, un domaine dans lequel je n'ai aucune compétence :mrgreen:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: au secours !

Message par Alexandria »

Va falloir s'en remettre de tout ça... Briel, qu'as-tu pour nous, pauvres auditeurs ? :(
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Re: au secours !

Message par littlepea »

:mdr3: :mdr3:

Mon pauvre petit !... mais qu'est-ce que tu vas nous écouter comme trucs moisis toi... Tu es déprimé ?
Il faut nous dire si t'es en manque de nouvelles sensations musicales et on te trouvera des choses moins douteuses.


Ho fan, ça m'a fait trop rire ton truc !! j'adore presque, tellement c'est n'importe quoi. :hehe:

Allez va, va boire une grenadine, ça ira mieux.
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
evolpparg

Re: au secours !

Message par evolpparg »

Pouha !! Petit bras le Micheal White !

Ecoutez moi ça, plutôt !



Un grrrand du jazz, qui plus est. :D

(allez y comprendre quelque chose)

Comme disait l'autre jour Olivier Pont dans sa conférence (très intéressante d'ailleurs !) sur le violon jazz :

"On a pas le droit de faire ça aux gens !" :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: au secours !

Message par Malkichay »

Tu es sûr que la vidéo défile dans le bon sens ? :huh:

Je suis sûr que je peux faire pire ! :langue2:
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: au secours !

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :Je suis sûr que je peux faire pire ! :langue2:
Je n'oserais pas te contredire !! :tongue:

Tout ça me donne envie de ressortir mes bombardes pour me mettre enfin au free jazz !! :super: :D
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: au secours !

Message par Emmanuel B. »

Oh punaise ! Du free jazz à la bombarde, ça doit faire peur ! :blink: :lol:

Tous aux abris !
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: au secours !

Message par pjtuloup »

pierre a écrit :Help!,
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi ce type a sorti un CD ? Je déteste ne pas comprendre. Ici je trouve le son pourri, c'est pas construit, c'est de l'impro des plus sommaire, ça manque d'assise aussi bien rythmique qu'harmonique, et ça vire parfois au grand n'import'nawak.
Quelqu'un pourrait-il me dire que je suis un béotien tellement enfermé dans mes schémas classiques qu'il faut intervenir au marteau-piqueur sur mes tympans ? (Tais toi Malki, j'te cause pas! :mafia: ) et m'expliquer ce que je ne sais pas entendre ?
Comment tu as fait pour dénicher un truc pareil ? :taré1: Merci Merci Merci :J'ai écouté le premier extrait "Spirit Dance" et je dois dire que ça m'a remonté le moral: moi qui avais des scrupules, je n'en ai plus, je vais sortir mes propres CD, c'est décidé: puisqu'on a le droit de faire des trucs aussi indigents, je ne vois pas pourquoi j'aurais honte des miens !

PS: vous êtes prêts, pour la souscription ?
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: au secours !

Message par Alexandria »

Tu vois, pierre, t'aurais pas dû sortir ce fromage-qui-pue, ça fait tourner les têtes ! :berk1:
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: au secours !

Message par Malkichay »

Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: au secours !

Message par evolpparg »

ça va contredire ce que j'ai écris plus haut (et proposé comme vidéo), mais ceci-dit , ( et c'est très "faux-cul" (pourquoi des guillemets, y pas besoin ! :-) ) de ma part alors que je me suis jeté à corps perdu sur le sujet) -, mais je pense que c'est quand même vachement fastoche de démonter ce genre de chose...

Bien sûr, je n'adhère pas du tout (et c'est rien de le dire) à ce que fait au violon Ornette Coleman - ou notre ami cité par Pierre - , mais bon, chacun joue ce qu'il veut, et néanmoins il y a quelque chose qui s'exprime de soi dans les suites de notes qui en découlent...
De soi... de lui... d'autres... là n'est pas le problème ! C'est une expression de l'intérieur de l'interprète / compositeur... etc... enfin musicien quoi

J'ai eu personnellement l'occasion de croiser l'archet avec un des légataires du fameux "violon de Michel Warlop" - adoubé donc par Stéphane Grappelli -, et dieu sait si Stéphane compte pour moi - ...
...Et néanmoins, quant à ce légataire, bien que ce soit un violoniste vraiment fabuleux, je ne ne partage pas du tout le langage qu'il développe dans sa musique personnelle... (malgrés un échange musical de valeur sur scene)

Et pourtant ça ne retire rien à son extrême talent...

Je ne saus pas si il est bon pour la musique - et pour nous même - de "lyncher" des musiciens de cette manière.....


Croyez-en :

- un violoniste qui ne s'en est pourtant pas privé... à son regret tardif :)
- un autre (le même) qui n'en pense pas moins :D


Mais bon , c'est quand même "à ch..." ce truc !!!!!!!!!! :mdr1:
:pan3: :malin1: :super: :diable: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: au secours !

Message par pjtuloup »

Bien sûr evolpparg, mais il y a un monde entre "avoir un langage personnel" qui peut ne pas être apprécié par tout le monde, et "ne pas avoir de langage du tout" comme ce type qui propose ces CD (qui a pourtant une certaine technique); je le dis d'autant plus facilement qu'en improvisation jazz je n'ai moi-même pas de langage du tout (j'essaye de travailler pour, de temps en temps); ce genre de choses ressemble donc pas mal à ce que je pourrais produire moi-même, mais non, j'aurais trop honte (à moins que vous souscriviez d'avance à mes cd... ;) )
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Répondre