Stage De Jazz En Ile De France?

Discuter de tout ce qui tourne autour du jazz. (Artistes, CD, sites,etc...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Ben tout est dans le titre:
comme j'ai bien envie d'acquérir des bases solides d'impro jazz, pas de prof pour me corriger et ma seule patience comme arme, je me suis dit que ce serait bien de mettre mes grandes vacances à profit pour me tenter un petit stage.
Est ce que vous en connaissez, tant qu'à faire en région parisienne... et sachant que je ne suis pas une virtuose (j'ai un niveau correct, diplôme de fin d'étude un ptit peu rouillé, mais pas plus!)...

Merci !
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Voi ravec l'ecole lockwood ... cnspm je crois ...
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

j'ai rien trouvé concernant les stages de lockwood sur le net... un ptit topo à propos de son école sur son site officile, mais rien d'autre.
Par contre j'ai entendu dire que:
1- c'était très très cher
2- c'était sur casting! et ya tellement de bon violonistes (du moins meilleurs que moi) qui trainent dans les rues que je pense pas avoir ma chance... :(

d'autres suggestions?
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Aller dans la rue... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Lockwood fait des stages (masterclasses) au WE et a la semaine je crois (a confirmer pour le stage a la semaine). Le niveau n'est pas toujours monstrueux !! du moins pour les stages. Apres l'entrée au CNSPM est effectivement difficile et sur concours.

Alors va faire un tour du coté de Pierre Blanchard (il a un site internet), tu peux sans pb lui ecrire un mail, je sais qu'il organise des stages. En plus il est sympa ...

Il vient de me repondre sur la date prevue de sortir du prochain opus de sa methode de jazz (pour le moment le brouillon est chez les editeurs)

Apres si tu es une fille, si tu es mignone , moi je donne des cours gratuit ( nannnnnnn chériiieeee ct pour rigoler ... aie ... c un forum anonyme ... aie)

Rant'
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

absolument, darling: 1m 75, blonde pulpeuse, 95-60-90.

Plus sérieusement, je vais aller faire un tour du côté du site de blanchard, merci pour l'info!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Cependant comme disait lchef :

LA RUE, les BARS, les BOEUFS ...

A paris:
blue note le lundi
locandearia le mardi
caveau des oubliettes toute la semaine
un jour a paris le samedi !!

Autant de lieux ou tu pourras ecouter des violonistes, du jazz, et en prendre plein la tronche (en plus c que des adresses a entrée gratos ...)

Apres pas d'hesitation faut se lancer, jouer, jouer jouer jouer, (ecouter grappelli) jouer jouer jouer !

Band in the box si t courageuse, direct sur le CD si ca te saoule!

Le jazz est musique pour moi c comme une langue, il faut la construire toi meme !
Alors une master class quand tu auras un bon niveau !! oui

J'ai deja posté ici un manuel de theorie de base ... bagage minimum et ensuite faut se lancer !

Bon je m'enflamme, mais parce que je me fais chier au taf la ...

Rant'

PS: le plus important etant de se faire une oreille ! pour ca pas de secret ! bouger, sortir, ecouter, ecouter, ecouter pas seulement du jazz ou du violon mais de tous les instrus et de tous style !
PPS: mathilde febrer est une personne a contacter aussi si t sur paris ...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

rantanplanx a écrit :J'ai deja posté ici un manuel de theorie de base ...
où ??? ça y est, je perds la vue maintenant, déjà que j'ai pas une très bonne oreille...
erol
Messages : 6
Inscription : lun. 10 sept. 2007 15:12

Message par erol »

sinon je conseille à tous les violonistes jusqu'à 20 ans( de tout niveaux en jazz) le stage:
Les enfants du jazz à Barcelonette (c'est dans les alpes), pour ceux qui conaissent c'est scott tixier le prof de violon.
le site:http://jazzubaye.free.fr/cmsJazz/

au programme big band, ateliers, cours d'instrument, cours d'harmonie, master-classes et concerts des artistes invités.
Répondre