Changement chevalet Paris

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Allegro
Pratique du violon : 13

Changement chevalet Paris

Message par Allegro » mar. 10 juil. 2018 12:03

Bonjour,

je souhaiterais remplacer mon chevalet (qui est un peu plié, et trop haut).

Est-ce que vous me conseillez d'acheter le chevalet séparément et de faire cette opération moi-même ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je laisse ce travail à un pro ?

C'est un violon qui vaut entre 1500€ et 4000€ (j'ai 13 ans de pratique)

Est-ce que vous auriez un bon luthier parisien qui pratique des tarifs corrects à me conseiller ? (aux alentours de la rue de Rome ça m'arrangerait)
Et à quel ordre de prix je dois m'attendre ?

Merci

IFred
Pratique du violon : 14

Re: Changement chevalet Paris

Message par IFred » mar. 10 juil. 2018 13:04

Je pense que tu dais que le chevalet n'est pas une pièce interchangeable, il doit être façonné pour correspondre à ton violon. Si tu n"as pas l'habitude du travail du bois et les outils adaptés, je te déconseille de te lancer la dedans. d'autant que pour les chevalets nous utilisons principalement deux canifs différent dont nous avons modeler la forme des lames de façon très spécifiques, ce n'est là non plus pas du tout des outils standards.
On est vraiment pas dans le même domaine que le changement de corde , cordier ou mentonière.

Je pense que tu as l’embarras du choix dans la rue de Rome et autour. Je ne connais pas les tarifs des collègues. J'imagine que cela dois graviter autour de 100€ sans dépasser 200€ . Tout comme l'âme c'est une pièce qui joue un rôle important dans le son de l'instrument, et pas forcement là ou je ferrais de petites économies.

Une fois que tu auras trouver un Luthier qui arrive a régler ton violon comme tu veux, reste lui fidèle.

Allegro
Pratique du violon : 13

Re: Changement chevalet Paris

Message par Allegro » mar. 10 juil. 2018 13:22

Ok merci beaucoup lFred

Répondre