violon Blondelet numéro de série

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Rigot

Re: violon Blondelet numéro de série

Message par Rigot »

Le deuxième de 1924 " caisse " plus grande olives or . donc marquè d'un petit 4 à gauche sur l'étiquette et chevalet d'origine marquè 84. Chiffre repris à l'intérieur de la caisse sous le F aigu http://www.zimagez.com/zimage/image752f ... 50b6ab.php http://www.zimagez.com/zimage/imagefecc ... e05dca.php
Rigot

Re: violon Blondelet numéro de série

Message par Rigot »

Bien sur ils ont tout les deux la marque au fer interieur et la marque sous le bonton , celui de 1922 aux olives argents à le tour du talon du manche garni d'ebene mais pas celui aux olives or
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: violon Blondelet numéro de série

Message par winxart »

vraiment interessant les photos.
apres m'être équipé d'une bonne paire de lunettes de lecture et d'une lampe adaptée ,j'ai pu effectivement trouver
le petit 4 sur la partie extrème gauche de l'étiquette imprimée.cependant contrairement au tien (version 1924)
ce petit 4 est inscrit dans le coin inferieur gauche et non sur le dessus.
Par contre ,je cherche toujours le numero du chevalet (peut-être que au dessus de 100 ,il ont abandonné...)
que veut pouvoir dire selon toi ce petit 4?
Rigot

Re: violon Blondelet numéro de série

Message par Rigot »

Je pense que c'est les hauts de gamme des blondelet ! Si je suis la fin des numeros des références catalogue thibouville le 2= artiste le 3 = exposition et le 4 = soliste peut être d'autres personnes peuvent confirmer ? Ou nier ??
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: violon Blondelet numéro de série

Message par winxart »

C'est bien possible.
la finition est parfaite et le choix des matériaux utilisés pour le fond et les eclisses est recherché
mais je dois bien avouer que je n'ai pas encore vraiment expérimenter les possibilités sonores de ce violon
car j'ai depuis trouvé l'instrument qui me comble à tout niveaux et que je préfere parmi tous ceux que je possède
un Gustave Villaume de 43
Rigot

Re: violon Blondelet numéro de série

Message par Rigot »

Vous êtes donc vous aussi amateur de violonssssssss. Un villaume irait bien dans ma collection . J'en avais vu un à un pris intéressant mais jai trop hésité et je le regrette . Mais il y a tellement de violon !!!!!
Répondre