Corelli Cantiga

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
wood
Messages : 20
Inscription : sam. 8 févr. 2014 07:47
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Corelli Cantiga

Message par wood »

Cordes Corelli Cantiga
j'ai essayer depuis quelques temps déjà,
2 jeux sur plus ou moins 18 mois
Début j'ai trouver ces cordes bien pour moi qui suis débutant (3 ans de pratique,mais 35 ans de pratique a la guitare)
avec le passage du temps , j'ai quelques réserve a émettre

le sol manque de rondeur (gras) faut peser un peu trop sur l'archet pour que ça sonne
le Ré rien a dire il convient au violon ainsi qu'a mon oreille
pour la corde de La je trouve cette corde trop dans le haut medium, (criard) trop de différence en volume avec les autre cordes
même jouer avec délicatesse et légèreté

c'est peut être le violon (Buthot, elève de Vuillaume) le jeu complet ne convient pas

quoi qu'il en sois
Accordialement
Wood :huh:
-La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein
YoOn
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 18:46
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Corelli Cantiga

Message par YoOn »

J'utilise ces cordes depuis un an , rien à dire pour le rapport qualité prix qui est exellent!

Je suis d'accord que ca ne convient pas a tous les violons, pour le mien qui a un son tres rond et pas très brillant c'est top.
la corde de sol a beaucoup de réponse et projette beaucoup, de meme que la corde de La dans les aigus est assez unique.
Dans la meme gamme de prix elles seraient un peu l'équivalent d'un jeu dominant avec le sol et le ré en argent.
Après c'est un peu comme tous les jeux de cordes: on s'y fait!
Avatar de l’utilisateur
wood
Messages : 20
Inscription : sam. 8 févr. 2014 07:47
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Corelli Cantiga