DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEAUTE)

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par wida »

Ce serait également intéressant d'avoir dans les essayeurs expérimentés un luthier comme Nicolo ou Ifred.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Malkichay »

Ca me semble une bonne idée. Le recherche avance toujours plus vite et plus loin en équipe.
Moderato ma non troppo
DynaLOUIS
Messages : 6
Inscription : mer. 17 févr. 2016 20:12
Pratique du violon : 0

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par DynaLOUIS »

Voilà ils sont presque prêts à partir.

Il me manque juste le nom complet de Theo et ça part!
Personnellement, si je devais faire des essais, je jouerais surtout sur les masses et l'emplacement, sur chaque corde.
Néanmoins, il me semble que Zaphod dit juste avec l'effet sourdine d'une masse ajoutée proche du chevalet - même si ce type de modification peut certainement procurer un changement flatteur à l'oreille - et qui peut au final desservir plutôt que servir.
Ce sont des tests que j'ai déjà fais, j'ai aussi varié le type de gomme (dureté), utilisé du carbon à la place de la "corde à piano", essayé sur plusieurs cordes, plus ou moins proche du chevalet (sur ce point les résultats sont assez intéressants, le réglage optimal est pour moi clairement au centre comme spécifié dans le manuel MAIS on peut relativement moduler la sonorité de l'instrument en le plaçant plus ou moins haut...), etc.

Je n'ai cependant pas observé d'effet sourdine puisque le dispositif selon moi n'alourdis pas ou presque la partie libre de la corde mais au contraire la rigidifie. Bref, à vérifier avec nos testeurs!

@Wida, Malkichay: Oui ça serait en effet intéressant!

@Aenien: Nous avons malheureusement tous nos modèles offerts désormais... Je vous conseille d'attendre les réactions des testeur avant de juger si le produit vous conviendrait!
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Zaphod »

Si DynaLOUIS est d'accord, s'il y en a qui voudraient essayer le dispositif ils pourront se mettre en contact avec moi, je me ferai un plaisir de partager les essais sur mes instruments ou les leurs ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Theo »

Nom complet envoyé. Hâte de tester ce dispositif et de partager avec vous les résultats!
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par wida »

J'espère que les essayeurs ont été choisi pour leur expérience.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Zaphod »

wida a écrit :J'espère que les essayeurs ont été choisi pour leur expérience.
Encore mieux, les trois personnes ont des profils complètement différents, ça permettra d'avoir des points de vues différents sur des utilisations différentes et à des niveaux différents :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Zaphod »

Dispositif reçu aujourd'hui, je commence les essais ce soir ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Theo »

Pas encore reçu pour moi, donne nous envie Zaphod ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Zaphod »

je l'ai installé en milieu d'après-midi, mais je n'ai joué que 4h environ avec, trop tôt pour pouvoir donner un avis objectif.
ce que je peux en dire jusqu'à présent : la présentation est soignée, bien pensée pour ne pas se faire abîmer par la poste, la pose est clairement expliquée (comme sur le site).
Le dispositif en lui-même est facile à installer, relativement discret (je m'attendais à pire), et il n'interfère aucunement le jeu.
Lors de la pose aucun changement significatif dans la sonorité, mais au bout des quelques heures que j'ai passé à jouer avec j'ai pu constaté que j'ai perdu un peu de puissance dans les graves, mais j'ai gagné dans les aigus (sur un violon qui sonnait fort dans les graves, et avec des aigus un peu légers). Je serais tenté de dire que le son est un peu mieux équilibré.
Je ne vais pas en dire plus pour l'instant, j’attends d'avoir plus de recul dessus.
Je vais le jouer pendant deux semaines pour que le violon ait le temps de bouger, et au bout de ce premier essai je le jouerai en concert pour avoir des avis extérieurs. Entre temps je vous tiendrai au courant des éventuels changements constatés ;)
Avec l'accordeur de loup c'était pareil, au début pas de gros changement, et petit à petit le violon se "refermait", perdait en sustain, en richesse harmonique... et quand je le retirais, le violon retrouvait d'un coup sa sonorité. Je pense qu'ici on aura un changement similaire sur le principe de durée, reste à voir quels seront les changements en question :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Maximus »

Bien reçu également. installation dans l'après-midi !
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par wida »

[quotewida a écrit:
J'espère que les essayeurs ont été choisi pour leur expérience.

Encore mieux, les trois personnes ont des profils complètement différents, ça permettra d'avoir des points de vues différents sur des utilisations différentes et à des niveaux différents :)


][/quote]

Donc, dans les trois, deux débutants, dommage, enfin ils pourront toujours demander à leurs profs. Encore une fois, je n'ai rien contre les élèves, nous sommes tous passés par là mais après un ou deux ans de violon, l'oreille n'est pas encore suffisamment aguerrie pour donner un avis compétant (sauf quelques génies). J'aurais préféré avoir également l'avis d'un luthier.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par Zaphod »

Faut bien garder à l'esprit que le produit s'adresse en priorité à des élèves / amateurs, le nombre de professionnels étant extrêmement faible comparé au nombre d'amateurs.
Les exigences ne sont pas les mêmes c'est certain, mais les attentes non-plus.

Pour l'avis du luthier, je pourrais éventuellement voir ça avec le miens et vous retranscrire ses impressions.
Eventuellement je peux aussi voir avec un des luthiers du forum mais malheureusement je ne suis pas du tout de la même zone géographique.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
altbest
Messages : 87
Inscription : lun. 7 juil. 2014 12:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par altbest »

Je l'ai reçu hier, je vais m'y mettre aujourd'hui et vous livrerai mes impressions bientôt !

Ceci dit, cela fait 17 ans que je joue de l'alto, je ne me considère plus vraiment comme un débutant...
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: DynaLOUIS - offre de 3 exemplaires et discussion (NOUVEA

Message par wida »

donc, quatre avec Albest, c'est bien d'avoir aussi un altiste confirmé.
Répondre