atelier au coin d'avignon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
eleonore
Messages : 4
Inscription : ven. 7 nov. 2014 13:13
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

atelier au coin d'avignon

Message par eleonore »

Bonjour à tous,
Je cherche des avis sur l'atelier de lutherie de pont saint esprit, et sur celui d'avignon.(Pour moi, ce serait plus pratique d'aller à pont). Je cherche un violon entier pour mon fils qui a grandi!
Merci buen!
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: atelier au coin d'avignon

Message par wida »

Il y a un atelier de lutherie à Pont St Esprit. Dans cet atelier travaille Antoine Tasso, jeune luthier talentueux que j'ai connu à Mirecourt et dont j'ai apprécié le travail soigné. Je ne connais pas les deux autres luthiers.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014 ... la-commune
altbest
Messages : 87
Inscription : lun. 7 juil. 2014 12:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: atelier au coin d'avignon

Message par altbest »

Je suis allé à l'atelier de Pont pour acheter un archet à M. Roch Petitdemange dont je suis à ce jour tout à fait satisfait.

Atelier sérieux et très sympathique. N'hésite pas à discuter avec eux, ils sont très avenants et sauront je pense bien te guider.
Avatar de l’utilisateur
Nicolo
Messages : 573
Inscription : lun. 23 janv. 2012 14:44
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: atelier au coin d'avignon

Message par Nicolo »

Antoine et Roch sont de très bons professionnels.
Katia et Rémy aussi, ils bénéficient d'une longue et solide expérience en plus, c'est tout.
:rolleyes:
eleonore
Messages : 4
Inscription : ven. 7 nov. 2014 13:13
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: atelier au coin d'avignon

Message par eleonore »

d'accord merci poru vos réponses :) j'irai dès que je peux. c'est vrai que de toute façon quand les luthiers ont un atelier c'est qu'ils ont un bon bagage pour! javais juste besoin d'étre conseillée
eleonore
Messages : 4
Inscription : ven. 7 nov. 2014 13:13
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: atelier au coin d'avignon

Message par eleonore »

rebonjour! :) juste pour info, j'ai appris que M. Tasso travaille dans un grand atelier à copenhague à présent. J'irais à avignon, je pense. Merci pour vos conseils.
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: atelier au coin d'avignon

Message par wida »

décidément Antoine, le Corse, a le bougeotte; il n'aimait pas Mirecourt il avait froid....
Répondre