4 AS ???

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Comme je suis vraiment pas sur de savoir faire le lien , en attendant , voila les références le site c'est eb.. Numero d'objet 142562649103 aux états -unis
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: 4 AS ???

Message par LionelB »

Édit : lien retiré
Dernière modification par LionelB le lun. 20 nov. 2017 10:39, modifié 1 fois.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

J'ai trouvé le violon en question sur ebay, plusieurs remarques: 1) dans mes souvenirs ton violon et celui ci ne se ressemblent pas vraiment(les photos du tiens ne sont plus accessibles) 2) cette étiquette n'est pas une étiquette de chez JTL 3) comme je le disais plus haut: "Ne pas oublier cependant que rien ne prouve que l'étiquette ne soit d'origine."

:)
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Je suis d'accord avec vous , ce violon ne ressemble pas au mien , L'étiquette pour moi non plus n'est pas une jtl , par contre je suis vraiment tres sur que mon etiquette est celle d'origine . Perso moi je pense que le violon de l'annonce est un jtl et que c'est lui qui n'a pas la " bonne étiquette " . Son vernis me fait penser a un sarrassate élève que j'ai eu ?? Le vernis du mien est bien "spécifique " sur la trentaine de violons que j'ai, aucun ne lui ressemble , du fait je me rends compte que les vernis en dissent beaucoup , car sur certain que j'ai en regardant le vernis on ce rend bien compte qu'ils viennent de la même maison . pour les photos du mien oui l'hébergeur n'existe plus à l'occasion j'en remettrai . Merçi
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

:aille2: par contre le lien que lionelb à fait n'a rien a voir avec l'annonce dont je parle 8|
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: 4 AS ???

Message par wida »

Avez vous demandé l avis de Terrier à Mirecourt ? Il est possible que le 4 soit une croix mal copiée et que cette croix devenue 4 apparaisse sur plusieurs violons car les etiquettes etaient imprimées par feuilles entières.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: 4 AS ???

Message par LionelB »

Ok je retire
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

Pour info, la série Sarasate a été réalisée sur modèle Amati. 30 violons c'est une véritable lutherie, c'est presque plus qu'il n'y en chez moi !
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Oui les sarasates sont des copies amati , comme l'un des blondelets que j'avais mis en photos sur un autre post . Une trentaine en effet cela fait beaucoup ( ne le dite pas à ma femme :fouet: ) . L'avis de MONSIEUR TERRIER , je lui demande son avis assez souvent mais je ne l'ai pas fait sur ce cas . J'en profite pour encore le remercier pour ça gentillesse , ça rapidité et bien sur son regard expert :merci: ( si il voit ce post je vais bientôt lui numériser un autre catalogue en ma possession) Pour en revenir à cette etiquette , ce n'est pas une bavure ou un loupé de planche , elle est très nette avec de bon caractères et de bonne impression au pire cela pourrait être le travail d'un imprimeur Pour dépanner une maison en rupture de stock . Personnellement moi je ne suis pas parti vers cette conclusion . Je continue mon enquête , en tout cas Merçi à vous pour vos idées . Dans l'attente d'avoir une réponse certaine .
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Bientôt 3 année ce sont écoulées et rien de votre côté ???? moi j'ai mangé des milliers de violons et j'ai plusieurs indices sur ces etiquettes bien particulières . Donc comme l'avais fait remarqué le debut c'est didier nicolas aîné avec la " croix " en forme de quatre ( peut etre en référence à ca boutique qui etait au numéro 4 ??? ) ensuite je dirai que c'est ces suiveursss . La premiere etiquette excatement semblable trouvée , c'est sur un violon de justin Derasey . Violon de 1875 visible avec son etiquette sur le site de Tarisio , la seconde etiquette trouvée et tout aussi semblable , c'est dans un violon fait sous la direction de Caressa des années 1910 ( bien sur je parle de violons authentifiés ) et donc le mien violon vendu et surement d'atelier de jules Merciolle . j'ai acquis recemment un violon n: 17 de jenny Bailly et mon violon mystere à qui on ne donnait pas trois sous est toujours le meilleur . PS je vais essayer de mettre le lien de la photo de l'etiquette du derasey de 1875 de Tarisio
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

PS . Tarisio tidre le violon de 1875 mais l'etiquette dit 1845 ?????
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Je me reprends " l'etiqette dit stradivarius 1745 " ?????
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

Si me peut me permettre une petite correction historique tu écrivais "4AS ... ce n est pas une crois mais un 4 avec en dessous le A et le S habituel " et c'est moi qui t"avais répondu "quant au 4 AS je demande s'il en s'agit pas en fait d'une croix mal imitée faite à l’envers"..
Heureux que tu te sois un peu rangé à cette avis

"PS . Tarisio tidre le violon de 1875 mais l'etiquette dit 1745 ?????"
Oui et alors ?
c'est un Justin derazey fait en 1875 avec une étiquette de Stradivarius 1745 ou est le problème si ce n'est que Strad est mort en 37
Répondre