4 AS ???

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Donc , c'est ce que je disais au départ si c'est une croix elle resemble à un quatre . Et il n'y a plus d'étiquettes ou les croix ressemblent à des croix que d'etiquettes ou les croix ressemblent à des 4 , donc je pense qu'il est plus simple de trouver la personne qui apposait ces etiquettes
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

L'usine plutôt je pense
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

L'usine pourquoi pas , cela devrait donc etre encore plus simple à trouver . Parlons sonorité quand je l'ai acheté il y un ans environs j'avais du mal à le jouer , je l'appelais ma trompette . Faut dire que j'avais Q'un an de violon dernier moi en plus en autodidacte , je pense qu'il était trop bon pour moi donc je jouais plus sur un de mes violons lampda ou quand je "maîtrisais " le morceau sur un fait sous la direction de Marc laberte numero 531 du cathalogue donc le " meilleur " du cathalogue . Depuis je me suis racheter d'autres petits violons dont deux emile blondelet . Tout ça pour dire que ce violon est largement au-dessus . Une violoniste est venue chez moi quand j'ai joué dessus au bout de quatre ou cinq notes elle a été " soufflé " . Je lui ai prêté elle l'a joué et à la fin elle m'a dit qu'elle l'aimait beaucoup vraiment beaucoup , pour le Marc laberte et les blondelet rien dit
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

P.S . Je rappel juste que la sonorité et les instruments à cordes je connais un peut . J'ai plus de trentes années de guitare et toujours une vingtaine de guitares en reserve donc j'en ai vue pas mal
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

Non mais si tu veux, la marque en elle même est assez distinctive le double cercle dont l'un est très large est sensiblement plus marquant comme "personnalisation" que la croix. Ne pas oublier cependant que rien ne prouve que l'étiquette ne soit d'origine.

à première vue je ne vois pas trop une copie française, pour le reste tu as des violons ordinaires qui sonnent parfois très bien, et n'ont pas pour autant de grande valeur.
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Je n'ai jamais parlé de valeur , la valeur je m'en ❌ , je voudrai juste trouver ça maison de " fabrication " . Bon je continue mes recherche je vais bien trouver , je mange du violon au moins 4 heures par jour . À plus tard , merçi
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

J'ai fait une petite erreur , le Marc laberte c'est numero 541 du cathalogue et non 531 Excusez-moi
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Lien forum (1) Permet d'afficher votre image (Taille réelle ou redimensionnée si c'est le cas) sur les forums acceptant le BBcode
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Voila j'ai trouvé , au etat unis , violon français vendu sur le net avec certificat de luthier rue de rome , le donnant pour 1925 avec " l'usine " de fabrication . Excatement la même etiquette bien reconnaisable .
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

tu as un lien vers le violon qui est aux usa?
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Je vais essayer de mettre le lien demain ( suis pas très doué ). . Par contre le prix c'est du prix ricaine alors ca fait mal. L'étiquette semble bien etre la même , mais l'avis de la maison de fabrique me laisse perplexe , mais vous verrez ! Moi par rapport à certains indices je voyais une autre maison mais j'y connais rien J'en reparlerai plus tard
Répondre