un violon pour un enfant débutant de 5 ans

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Simon
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 juin 2006 20:49
Pratique du violon : 0
Localisation : lorraine

un violon pour un enfant débutant de 5 ans

Message par Simon »

Bonjour,

J'ai bientôt 5 ans et je commencerai mes premiers cours de violon en octobre.
Ma maman cherche donc un violon.
Nous irons chez un luthier pour ne pas se tromper sur la taille de l'instrument.
Je précise qu'elle n'est pas du tout musicienne...donc essayer le violon ne pourra pas l'aider dans son choix.
Alors à quel budget doit-elle s'attendre?? ou plutôt à partir de quelle somme doit-elle s'enfuir de l'atelier et flairant l'arnaque??
D'autre part, je vais grandir alors est-ce le bon choix d'en acheter un ou vaut-il mieux en louer un?

Au fait, y-a-t-il des strasbourgeois sur ce site? Si oui, quel luthier conseilleraient-ils à ma maman???
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

En violon il y a tous les prix, toutefois chez un luthier un violon d'étude moyen commence aux alentours de 700€ et un bon 1500€. A ce prix là tu comptes un bon mirecourt. Après les prix s'envolent. Sur internet tu trouveras des violons à partir de 29€ et à ce prix la j'ai réussi à trouver des violons jouables qui sonnaient bien, souvent chinois parfois allemands.

Je te parle de ce que je connais ç savoir des violons entiers pour les 1/8 je ne connais pas les prix ca devrait etre sensiblement moins cher car il y a moins de bois :)
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Répondre