Avenio 1933?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Soldeau

Re: Avenio 1933?

Message par Soldeau »

Sujet toujours d'actualité ?
Soldeau

Re: Avenio 1933?

Message par Soldeau »

Pour en juger il serait intéressant d'avoir plus de photos mais bon en général c'est de la bonne grosse cavalerie .

Un violon d'étude 2 ieme cycle 3 ieme cycle max mais qui ne peut être qu'un violon intermédiaire ... après au milieu de cette production de masse .. du début des années 30 il y avait certain qui sonnait particulièrement bien même très bien ..... cependant ils etaient rare et la c'est de l'appréciation perso et un essai qui peut le dire
Soldeau

Re: Avenio 1933?

Message par Soldeau »

je le pense oui !

Ou alors a avoir comme "violon de plage" celui que l'on trimbale par tout dans des conditions pas toujours top quand on a en // un violon plus "précieux" .... mais bon c'est des frais en plus ...
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Avenio 1933?

Message par IFred »

De mémoire C est une marque de la maison Lamberte à Mirecourt, Plutôt dans le bas de gamme, mais parfois on a de bonnes surprises sur ces violons.

Quant au travail à faire dessus il faut passer par un Luthier, pour qu'il le voie: l archet en plus de la meche tu peux avoir des choses comme redresage recambrage plaque de tête, et le violon idem des petites choses pas méchantes..
Répondre