Luthiers en région parisienne

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Coraline
Messages : 1
Inscription : sam. 15 avr. 2017 14:40
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Luthiers en région parisienne

Message par Coraline »

Bonjour à tous !

Musicienne depuis quelques années, je souhaiterais débuter le violon prochainement. Je compte acheter mon instrument chez un luthier, néammoins j'aimerais avoir les conseils de violonistes plus confirmés et connaisseurs que moi pour le choix de mon luthier. J'habite dans le Val d'Oise ( 95 ), c'est pourquoi je souhaiterais des avis sur les luthiers de mon département principalement, si certains en connaissent et sont clients.

Merci d'avance, bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Luthiers en région parisienne

Message par LionelB »

Je ne pense pas qu'il soit autorisé ici de donner des adresses :taistoi:

Perso je ne connais rien sur ta région mais peut être un membre pourra te donner des infos en mp.

Le seul conseil que je peux te donner est d'aller en voir plusieurs pour comparer et de choisir celui avec qui tu sens que tu peux établir une relation de confiance. Comme tu y reviendras régulièrement ce serait mieux.

Passes aussi par les recommandations de ton prof ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Luthiers en région parisienne

Message par IFred »

Bonjour,
Il n'y a pas d'interdiction à proprement parler, il faut juste faire la part des choses entre de l'information (bienvenue) et de la publicité (non souhaitée). Enfin il y a en effet une part de relation humaine tout comme il peut y en avoir avec un professeur, et le luthier préféré de X ne conviendra pas nécessairement à Y :)
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Luthiers en région parisienne

Message par Améliemelloo »

Je ne connais pas de luthier en RP, mais si tu as l'occasion d'aller sur Paris, tu as la Rue de Rome dans laquelle il y a plein de luthiers :)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Luthiers en région parisienne

Message par Zaphod »

Pour débuter, je ne peux que te conseiller de louer un violon, avant d'envisager un achat ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Violon02
Messages : 1
Inscription : sam. 22 avr. 2017 12:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Luthiers en région parisienne

Message par Violon02 »

Bonjour Coraline
J'habite moi aussi en banlieue parisienne dans le 92 plus exactement. La plupart du temps, je vais chez un luthier à Paris, mais je sais qu'il existe des petits luthiers en banlieue ( Il me semble en avoir vu pas mal dans le 95 quand je faisais des recherches il y a quelques années, mais je t'avoue ne jamais m'être rendue chez un d'entre eux par manque d'avis et d'informations). Je te conseille de faire des recherches sur internet et d'après te rendre chez le luthier qui t'inspire le plus confiance. Après cela reste subjectif, de plus tous les luthiers ne sont pas présents sur la toile et sont donc plus difficiles à trouver, je pense que le mieux est d'aller directement sur place pour juger.
Répondre