Question choix violon débutant

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Vincent08
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai 2017 11:25
Pratique du violon : 0

Question choix violon débutant

Message par Vincent08 »

Bonjour,

Etant débutant, j'aimerais vos avis et vos conseils, hésitant entre 2 modeles de violon:
- le yamaha v5sa 4/4 d'une part
https://www.mega-hertz.fr/v5sa-4-4-yamaha-pc12745.html

- le gewa ensemble ideale 4/4
https://www.mega-hertz.fr/violon-ensemb ... 13672.html

J'ai le choix qu'entre ces 2 modeles dans un magasin de musique afin d'effectuer un echange sur un autre produit, du coup j'aimerais vos avis,
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Question choix violon débutant

Message par Zaphod »

Bonjour,

Si tu veux de l'aide, à défaut de te présenter prends au moins le temps de lire les sujets similaires qui t'apporteront toutes les réponses dont tu as besoin ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Vincent08
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai 2017 11:25
Pratique du violon : 0

Re: Question choix violon débutant

Message par Vincent08 »

Je n'ai pas l'habitude des forums dsl, je l'ai parcouru et je n'ai pas trouvé de sujet pouvant m'aider.

sinon je m'appelle vincent, je suis guitariste depuis 16 ans, merci de votre comprehension et de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Question choix violon débutant

Message par Zaphod »

regarde dans la partie "débutants" ;)
en gros un violon ça ne s'achète pas sur internet.
tu es guitariste, il ne te viendrait pas à l'idée d'acheter tes cordes chez carrefour ?

va chez un luthier, et si tu débutes commences déjà par louer un violon, surtout pas par acheter.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Vincent08
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai 2017 11:25
Pratique du violon : 0

Re: Question choix violon débutant

Message par Vincent08 »

Comme je l'ai expliqué, je dois faire un echange dans un magasin, je n'achete pas sur internet... j'ai donc le choix qu'entre ces 2 modeles, sachant que je n'y connais rien,
Merci
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Question choix violon débutant

Message par Zaphod »

fais-toi rembourser.
faire un échange ça arrange les magasins, mais normalement ils sont dans l'obligation de rembourser un client si nécessaire.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre