Violon personnalisé :(

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1792
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 17 times
Been thanked : 6 times

Re: Violon personnalisé :(

Message par jépadçon »

Je dois avouer Nicolo que j´ai déjà vu dans ma carrière de FF bouffées par des souris, avec traces de dents de rongeur à l´appui (à l´appui de mes dires, pas celui du manche!)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Violon personnalisé :(

Message par Malkichay »



:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Violon personnalisé :(

Message par LionelB »

Nicolo a écrit : lun. 26 juin 2017 22:16 Et je te rassure, Lionel, j'en ai raconté aussi des sottises dans ma vie professionnelle, ça arrive bien à tout le monde. Merci à ceux qui m'ont repris et fait avancer.
Mais je me sentais obligé d'arrêter cette légende avant qu'elle ne devienne aussi crédible que celle des cordes en boyau de chat.

Alors, on continue à jouer au chat et à la souris ou je te paye un jour un verre à Ajaccio en allant y voir ma mère, si c'est sur ton chemin ? <_<
Oui tu me rassures ::d

Une fois de plus sans me prononcer sur le fond car je laisse les luthiers décider si une sourie peut faire ca ou pas ;) je suis content si tu as compris que ton message était violant. Bien trop à mon goût.

Pour le luthier, regardes bien mes messages. Je n'ai jamais prétendu qu'il était en corse. Au contraire j'ai dis qu'un ami corse me l'a ramené et que je l'ai montré à mon luthier. :| au passage je précise qu'il a 30 ans de métier, une réputation irréprochable car tous les musiciens pro et amateur que je connais vont chez lui. S'il me dit "j'ai déjà vu des trous de sourie comme ça", j'ai tendance à le croire. Cela n'engage que moi. :mrgreen: et i tu veux son nom il est déjà sur le forum dans ma présentation ;)

Pour finir, j'accepte bien volontiers ton verre sur l'île de beauté. Les calumets de la paix étant très surfait, l'alcool nous débridera sûrement bien mieux :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Nicolo
Messages : 573
Inscription : lun. 23 janv. 2012 14:44
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Violon personnalisé :(

Message par Nicolo »

Alors s'il y a des traces de dents, je me résous !
Au temps pour moi !
_biz_
luigi
Messages : 1129
Inscription : sam. 13 févr. 2010 14:28
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: Violon personnalisé :(

Message par luigi »

Très jolie anecdote :)

C'est peut-être lié à une névrose de tripotage de l'âme : le propriétaire (non luthier) a tenté à maintes reprises ( car insatisfait) de régler l'âme..

et a abîmé le bord de l'ouïe....c'est une vraie maladie ( cf scarifications des éclisses )

Bref, un violon de "psychopathe"... ;)

Les violonistes ne sont-ils pas des névrosés en puissance ( les luthiers, des thérapeutes ) ?

Luigi
luigi
Messages : 1129
Inscription : sam. 13 févr. 2010 14:28
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: Violon personnalisé :(

Message par luigi »

Le vernis me rappelle un MOUGEL ( Mirecourt -19ème)

Luigi
Répondre