Rénovation ancien violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Josh
Messages : 3
Inscription : sam. 22 juil. 2017 11:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Rénovation ancien violon

Message par Josh »

Bonjour à tous,
Je me permets de venir vous voir sur le forum, car j'ai besoin de qqs renseignements. Je ne suis pas du tout musicien, par contre, amateur d'objets anciens. J'espère que vous serez indulgents avec moi car ce n'est pas moi qui ferai vivre le forum ....
Ma belle mère est décédée il y a qqs mois, et nous venons de terminer de vider sa maison. Il y avait plusieurs instruments de musique, des accordéons qui appartenaient au grand père (hongrois), et deux mandolines et un violon qui ont appartenu à une chanteuse espagnole (Mme LLobrega) dont ma belle mère s'est occupée à la fin de sa vie.
Aujourd'hui, je souhaite rénover, faire rénover les instruments, et notamment le violon. Par contre, je n'y connais rien. Pour le moment, le violon ne doit servir, mais qui sait dans le futur avec nos enfants. Il y a de nombreuses années, un ami de la famille musicien nous a dit que c'était un violon de "grande valeur", un autre qu'il ne valait rien. Donc une des premières choses, est d'essayer de mettre en adéquation le montant de la réno avec la valeur du violon.
Je joins plusieurs photos, si je n'ai pas pris les bonnes, dites le moi ! J'ai à peu près réussi à reconstituer le puzzle, il me reste une pièce métallique, qui semble être destinée à supporter les cordes, mais je ne vois pas où elle peut se mettre.
Je vous remercie par avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Rénovation ancien violon