Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

TOUCHE DECOLLEE - URGENT

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
angel
Pratique du violon : 0

TOUCHE DECOLLEE - URGENT

Message par angel » sam. 28 oct. 2017 20:47

Bonjour
Ma fille est tombée avec son violon (un 1/8) et la touche s'est décollée.
Le luthier où je l'ai loué est parti - aujourd'hui - en vacances revient le 6 novembre. Je ne sais pas quoi faire pour limiter les dégâts.
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Bonne soirée.

LionelB
Pratique du violon : 20

Re: TOUCHE DECOLLEE - URGENT

Message par LionelB » sam. 28 oct. 2017 21:00

Surtout rien ! Les colles de luthiers son spéciales et toute autre colle reviendrait à jeter le violon à la poubelle. Dans ce cas la facture sera le prix du Violon. Si tu ne peux pas attendre vas voir un autre luthier. Si c'est uniquement la touche qui est décollée alors ce n'est vraiment pas grave. Par contre la ou il y a eu choc tu risques plus de dégâts.

De toute façon seul un luthier peux d'aranger ca.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Lana

Message par Lana » sam. 28 oct. 2017 21:51

Avez-vous une assurance? La facture peut être salée en cas d'accident...

IFred
Pratique du violon : 14

Message par IFred » dim. 29 oct. 2017 18:53

les locations incluent souvent des assurances , et puis recoller une touche sur un violon de loc 1/8 ca ne devrait pas coûter pas une fortune de toutes façon.

Enfin pour répondre à la question : personnellement je détendrai les cordes, la touche rigidifie le manche (surtout sur si c'est un violon indus avec des bois de m..) et laisser les cordes sous tension pourrait faire que le manche se voile et rende la réparation plus difficile.

Lana

Message par Lana » dim. 29 oct. 2017 19:58

IFred a écrit :
dim. 29 oct. 2017 18:53
les locations incluent souvent des assurances , et puis recoller une touche sur un violon de loc 1/8 ca ne devrait pas coûter pas une fortune de toutes façon.
Ah? C'est intéressant, ici instruments de location mais le luthier a insisté pour que nous souscrivions de notre côté. Et donc, mon grand ayant cassé un archer (enfin, on ne sais pas très bien ce qui s'est passé, le bois s'est cassé mais mon fils m'avait dit déjà bien avant qu'il y sentait une irrégularité au toucher) il a exigé remboursement.

IFred
Pratique du violon : 14

Message par IFred » lun. 30 oct. 2017 17:22

Perso je ne loue pas d'instrument , mais je sais que certains luthiers intègrent des assurances aux loc

Répondre