Avis luthier pierre jaffre

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
jilou
Messages : 1
Inscription : mer. 8 nov. 2017 21:34
Pratique du violon : 7

Avis luthier pierre jaffre

Message par jilou »

Bonjour/bonsoir à tous,

Je cherche à commencer le violon. J'ai parcouru pas mal de topic sur le forum pour choisir le bon violon pour commencer. Tous ou presque conseil de louer son premier instrument.
Hors je suis vacciné de la location et aimerai vraiment posséder mon propre instrument.
Vous me voyez venir, j'ai un petit budget: vers les 500€.

J'ai trouvé sur internet, un luthier à Paris, Pierre Jaffre, qui apparemment révise totalement des violons importés de Chine pour ensuite les vendre.
Je n'ai trouvé qu'un seul sujet parlant de lui sur le forum, et encore, personne n'a donné d'avis.

Est-ce vraiment si nul un violon à 500€ ?
Avez vous déjà eu affaire à lui ?
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Avis luthier pierre jaffre

Message par IFred »

à ma connaissance, la plus part des luthiers mettent aux normes les instruments importé de chine, instruments qui très souvent viennent des mêmes importateurs ou des mêmes usines. Tu verras bien si tu trouves la personnes sympathiques par toi même car c'est souvent une affaire personnelle. Pour 500€ tu auras probablement l’équivalent de l'instrument que tu loues.
Répondre