Violon de mon grand père

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Violon de mon grand père

Message par Che01 »

(Et tu ne voudrais pas nous les faire entendre tous les deux ? :ange: )
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Violon de mon grand père

Message par brigitte »

Comme déjà discuté sur un autre fil, je me fais des enregistrement pour moi et parfois je les poste ici, mais je n'ai que mon laptop pour enregistrer et donc c'est bon pour avoir une idée de la justesse ou pour vérifier la posture si c'est des vidéos, mais pour juger de la qualité sonore de violons? :rouge:

Enfin quoique pour une comparaison, vu qu'ils sont enregistrés de la même manière, peut-être que ce serait possible. Il faut juste encore que j'arrive à jouer avec la même aisance (tout est relatif, hein!) sur le Mirecourt que sur le mien. Pas encore le cas, surtout parce que je n'aime pas sa mentonnière. Je dois lui en trouver un nouvelle, elle est vraiment trop petite :pasdrole:
Raffestin
Messages : 2
Inscription : dim. 27 déc. 2020 18:02
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Violon de mon grand père

Message par Raffestin »

Mon violon est un Breton, avec la même estampille au même endroit. Il n'y a pas d'étiquette à l'intérieur. Je vais le faire expertiser auprès d'un luthier.
Répondre