Le coin des 5 cordes

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
quinton
Messages : 9
Inscription : ven. 29 déc. 2017 16:29
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme

Le coin des 5 cordes

Message par quinton »

Bonjour...

...à tou(te)s les quintonistes, et à tou(te)s ceux/celles que le sujet intéresse. Si, si j'en est déjà repéré dans ce forum !
Pour partager des infos sur ces instruments, les luthiers qui en fabriquent, les musiciens qui en jouent, les avantages/inconvénients, etc. Pour ma part, j'en suis au troisième (un format alto, puis un électrique au format violon, et actuellement un acoustique toujours en format violon mais avec cellule), et ce n'est surement pas le dernier ;)

A vous lire,
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Le coin des 5 cordes

Message par Che01 »

Est-ce que tu pourrais nous faire un petit enregistrement comparatif entre ton alto à cinq cordes et ton violon à cinq cordes pour voir les différences de sonorité entre les deux instruments ?
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Le coin des 5 cordes

Message par mamyfly »

par Che01 » sam. 30 déc. 2017 21:17
Est-ce que tu pourrais nous faire un petit enregistrement comparatif entre ton alto à cinq cordes et ton violon à cinq cordes pour voir les différences de sonorité entre les deux instruments ?
Intéressée aussi , bienvenu Quinton !
Avatar de l’utilisateur
quinton
Messages : 9
Inscription : ven. 29 déc. 2017 16:29
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme

Re: Le coin des 5 cordes

Message par quinton »

Ok, j'essaierai de vous faire ça, mais il faut que je remette des cordes neuves à l'alto, ça fait au moins deux ans que je n'en ai pas joué !
En attendant une petite vidéo d'un duo en famille entre un alto 5 cordes et un violon 5 cordes (c'est du trad. suédois) :

https://youtu.be/pHanijgt5X4

Bonne écoute,
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Le coin des 5 cordes

Message par Che01 »

Super sympa ce duo :)
Répondre