au loup

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
ubud
Messages : 7
Inscription : mar. 30 janv. 2018 20:43
Pratique du violon : 7

au loup

Message par ubud »

Ce bon violon de luthier roucoule sur la corde de sol, sur sol dièse (beaucoup) et la (un peu moins) ? me conseillez-vous de l'acheter ou de passer mon chemin ? Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: au loup

Message par LionelB »

Tout est question de prix ;)
Si tu peux en trouver un sans loup pour le même prix c'est mieux à mon avis. Mais ce n'est qu'un avis.

Pour info : viewtopic.php?f=19&t=12180
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: au loup

Message par IFred »

La question n'est pas si évidente, et je ne partage pas l'avis de Lionel ;) Tu as un bon nombre de violons de pris et joués par des pros qui ont un loup.
Donc ce n'est pas nécessairement une question de prix.

C'est une question au cas par cas en fonction du musicien et du violon et de la grosseur du loup.

Si tu n'es pas capable de le dompter, si le luthier n'est pas capable de le régler, si tu il vas te générer dans ton usage, alors il faut peut être mieux cherche un autre instrument..
S'il y a moyen de le contourner ou si tu ne vas vraiment jouer dessus ... alors pourquoi pas.
ubud
Messages : 7
Inscription : mar. 30 janv. 2018 20:43
Pratique du violon : 7

Re: au loup

Message par ubud »

Merci de vos réponse.
Depuis, j'ai essayé un autre violon, encore un loup. Est-ce le propre des violons puissants ?
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: au loup

Message par LionelB »

Pas du tout. C'est rare sur les Violons et plus fréquents en violoncelle ou contrebasse il me semble.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: au loup

Message par IFred »

Non ce n'est pas propre aux violons puissants, mais c'est beaucoup plus rare sur les violons qui ne le sont pas.
Répondre