Changement chevalet Paris

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: Changement chevalet Paris

Message par doumne »

Je n'ai aucun dédain envers les amateurs: j'en suis un moi-même et depuis plusieurs années; en revanche, que les "dits" amateurs doivent se faire payer pour être respecté ou considéré, je maintiens mon opinion ci-dessus.
En règle générale, je suis pour la gratuité, le rendre service, le partage
Évidemment, ce ne sont pas les valeurs de la société d'aujourd'hui.
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Changement chevalet Paris

Message par Arnaud »

Bonjour,

je confirme concernant Doumne;) Je compte bien profiter de ton temps et ta gentillesse tôt ou tard d'ailleurs

Sans aucun jugement en effet on peut se poser la question : l'argent est-il la seule notion que l'on ait pour apprécier telle ou telle chose?
J'ai un petit exemple rigolo en tête : il y a longtemps j'avais proposé mon groupe (qui jouait pas mal du tout) pour une fête de la musique, à une commune. Le responsable m'a rappelé pour me demander combien on prenait. Je lui avais répondu : vous donnez ce que vous voulez, du moment qu'on passe un bon moment (genre c'est un minimum organisé) et qu'on peut diner. Ensuite silence radio. Je le recroise et il me dit qu'ils ne voulaient pas d'amateurs et qu'il nous avait pris comme tels parce qu'on demandait pas de paye. OK. 5 ans plus tard je remonte un groupe et je rappelle (sachant pertinemment qu'il m'avait oublié). On a monté une assoce en 2-2 et on leur a fait cracher 2000 euros pour leur produire un show à la limite du f... de g... C'était rigolo.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Changement chevalet Paris

Message par LionelB »

Cedin16 a écrit : ven. 17 mai 2019 08:16
Malkichay a écrit : ven. 17 mai 2019 07:32 ....... rappeler que tout travail mérite un salaire décent. C'est tout ! :)
+ 100000000 :super:
+1 :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Changement chevalet Paris

Message par Cedin16 »

doumne a écrit : ven. 17 mai 2019 12:39 Je n'ai aucun dédain envers les amateurs: j'en suis un moi-même et depuis plusieurs années; en revanche, que les "dits" amateurs doivent se faire payer pour être respecté ou considéré, je maintiens mon opinion ci-dessus.
En règle générale, je suis pour la gratuité, le rendre service, le partage
Évidemment, ce ne sont pas les valeurs de la société d'aujourd'hui.
Depuis quelques années je rends quelques services en rendant jouable des instruments du conservatoire de la ville au j'habite .
Pas grand chose , mais comme le prochain luthier était a plus de 100 km certain enfants jouaient sur des instruments dans un état épouvantable . Je devais réviser env une petite dizaine d'instrument pas an, depuis que j'ai décidé de faire payer les pièces au prix d'achat ( avant je faisais tout gratuitement) les instruments reste plus longtemps en meilleur état ils sont bien plus propre et mieux soigné.
........
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: Changement chevalet Paris

Message par doumne »

Cedin16 a écrit : ven. 17 mai 2019 14:18

Depuis quelques années je rends quelques services en rendant jouable des instruments du conservatoire de la ville au j'habite .
Pas grand chose , mais comme le prochain luthier était a plus de 100 km certain enfants jouaient sur des instruments dans un état épouvantable . Je devais réviser env une petite dizaine d'instrument pas an, depuis que j'ai décidé de faire payer les pièces au prix d'achat ( avant je faisais tout gratuitement) les instruments reste plus longtemps en meilleur état ils sont bien plus propre et mieux soigné.
........
c'est tout à ton honneur :merci:
Aliths
Messages : 15
Inscription : lun. 13 mai 2019 08:56
Pratique du violon : 24
Sexe : Homme

Re: Changement chevalet Paris

Message par Aliths »

J'ai demandé à mon luthier. 95euros pour un chevalet tout neuf. Il est dans le 95 en banlieue parisienne.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Changement chevalet Paris

Message par Cedin16 »

Aliths a écrit : mer. 22 mai 2019 16:59 J'ai demandé à mon luthier. 95euros pour un chevalet tout neuf. Il est dans le 95 en banlieue parisienne.
juste un prix comme cela n'a pas grande valeur.
Amateur de bricolage de violon - je réserve le terme de luthier ceux qui savent vraiment - j'ai la possibilité en terme de choix de chevalet de env 2 € prix de base a 20 € pour du très bon voir 35 -40 € pour du peut être surfait .

Il monte quoi ton luthier pour 95 €, quel service apporte t il ?
Aliths
Messages : 15
Inscription : lun. 13 mai 2019 08:56
Pratique du violon : 24
Sexe : Homme

Re: Changement chevalet Paris

Message par Aliths »

Aucune idée. J'ai jamais eu à changer le chevalet. Et la derniere fois qu'on en a discute il m'a dit que ça ne valait pas vraiment le coup pour mon cas.
loicviolon

Re: Changement chevalet Paris

Message par loicviolon »

Message supprimé à la demande de l'auteur
Dernière modification par loicviolon le mer. 29 mai 2019 23:48, modifié 2 fois.
Aliths
Messages : 15
Inscription : lun. 13 mai 2019 08:56
Pratique du violon : 24
Sexe : Homme

Re: Changement chevalet Paris

Message par Aliths »

On est bien d'accord ! Personnellement je fais confiance à mon luthier. D'autant plus qu'il ne me pousse pas à la "consommation".
Je le vois souvent dire à des clients que sur leur instrument le coût des réparations sera supérieur au prix de l'instrument et que d'après lui ça ne vaut pas tellement le coup.
Bref je n'ai pas tellement les connaissances pour juger de la qualité de son travail mais j'ai confiance.
Répondre