Guarneri vs Stradivarius

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1537
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 75 times

Re: Guarneri vs Stradivarius

Message par Baroqueux »

IFred a écrit : jeu. 19 sept. 2019 14:18 =>Dans le pire des cas, on changeait aussi la barre d'harmonie
Je viens d'acheter un violon de 1790 français avec sa barre d'origine..
Barre que je vais changer si je veux qu'il ai le moindre espoir d’intéresser un musicien
IMG_20190911_084720[1].jpg
Oui, le mien a sa barre d'origine aussi, ça ressemble plus ou moins à ça vu depuis les ouïes. C'est quoi comme luthier ? Falaise ? Le manche est d'origine ?
Remonte-le en baroque, ça intéresse quand-même du monde en ce moment.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2181
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 142 times

Re: Guarneri vs Stradivarius

Message par Cedin16 »

Une barre tel quelle est posée sur un sentor en Chine a partir de 4
https://www.youtube.com/watch?v=0SvfNhMlnBE
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Guarneri vs Stradivarius

Message par IFred »

Non pas Falaise plus ancien ca 1790 , pas du tout un modèle stadisant.., sur un petit modèle genre castagneri mais moins classe.
Le manche est d'origine oui,avec un tout petit appuis, encastré de pas grand chose, touche probablement aussi, en tout cas en ébène très courte
Ca n'a pas de sens de le monter baroque, vue qu'il est né en transition.
Mouif je ne crois plus aux personnes qui cherchent des violons baroques. Je n'arrive jamais à les vendre le dernier j'ai finit par le prêter a un client en lui donnant les coordonnées du proprio s'il voulais lui acheter en direct. Donc .. Donc non il faut aussi que je gagne un peu ma vie de temps en temps et je ne peux pas faire que des cadeaux
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Guarneri vs Stradivarius

Message par Alain44 »

Angelo a écrit : ven. 20 sept. 2019 15:35 :D :D :D
Bonjour Alain,
Vraiment sympa ton récit, surtout le moment où tu dis que tu as mangé avec ton luthier. Je ne pense pas que ce soit si courant que cela. :super:
Tu l'as rencontré comment?
-> MP ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1537
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 75 times

Re: Guarneri vs Stradivarius

Message par Baroqueux »

IFred a écrit : ven. 20 sept. 2019 19:16 Non pas Falaise plus ancien ca 1790 , pas du tout un modèle stadisant.., sur un petit modèle genre castagneri mais moins classe.
Le manche est d'origine oui,avec un tout petit appuis, encastré de pas grand chose, touche probablement aussi, en tout cas en ébène très courte
Ca n'a pas de sens de le monter baroque, vue qu'il est né en transition.
Mouif je ne crois plus aux personnes qui cherchent des violons baroques. Je n'arrive jamais à les vendre le dernier j'ai finit par le prêter a un client en lui donnant les coordonnées du proprio s'il voulais lui acheter en direct. Donc .. Donc non il faut aussi que je gagne un peu ma vie de temps en temps et je ne peux pas faire que des cadeaux
Tu peux mettre une photo du manche ? Merci.
Répondre