cherche luthier à nantes

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
neo490

cherche luthier à nantes

Message par neo490 »

bonjour à tous
voilà j'ai 18 ans et j'aimerai débuter le violon. donc je cherche un luthier à nantes qui pourrait me renseigner.... j'ai cherché des adresses et j'ai rien trouvé pour l'instant, et dans les magasins de music ou je suis allé, on m'a fait comprendre que c'était tp tard pr que je commence le violon !!! ms bon pas démotivé pr autant, j'aimerai bien trouver un luthier pour pkoi pas louer un violon au début, pour commencer...
qqn peut m'aider s'il vous plait ????
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Il n'y a pas d'âge pour commencer le violon. Laisse braire ces imbéciles.

La location est vivement recommandée au début. Va chez un luthier, et demande-lui en passant des adresses de profs
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Cherche "luthier" dans les pages jaunes.
Avatar de l’utilisateur
A 440
Messages : 123
Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23

Message par A 440 »

sur Nantes?
y a luthier et luthier a Nantes...
perso j'aime bien Schryve,il est M O F..
souvent serviable..et ...il gratouille aussi..(son violon jveux dire!)
tjrs pareil faut essayer de preciser ce qu'on veut
parfois choisir son moment..
et ne pas hesiter a parler d'argent..mm modestement!
Adagio
Messages : 35
Inscription : mar. 25 juil. 2006 23:33
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de France

Message par Adagio »

Sur Paris, plusieurs luthiers proposent une formule que je trouve intéressante. Ils vendent le violon mais si on n'est pas satisfait ils sont prêts à le reprendre à un prix inférieur (aux 2/3 pour certains ou le prix de vente moins la TVA pour d'autres...). A condition que l'instrument soit en bon état je suppose, ils ne vont pas reprendre une épave. Pour un instrument d'étude d'environ 300 euros une reprise aux 2/3 nous fera une différence de 100 euros soit environ l'équivalent de 4 mois de location. En admettant qu'on utilise le violon d'étude pendant un an et que le luthier le reprend aux 2/3 de son prix d'origine, c'est comme si on avait loué l'instrument pour environ 8 euros par mois.

Je ne suis pas connaisseur mais je viens d'acheter mon violon d'étude pour 350 euros (étui et archet compris évidemment). C'est un instrument fabriqué en Chine mais monté et réglé en atelier par le luthier qui me l'a vendu. Je l'ai montré à mon prof qui a été surpris (en bien évidemment) pas la qualité du son. Quant à la finition, elle est très propre et la couleur franchement sympa à mon goût. Les chevilles tournent souplement sans faire des à-coups qui compliquent l'accordement. Tout est neuf, le violon comme l'archet et l'étui (neuf et aussi le bloc de colophane offert par la maison). Bref, un bon achat chez un luthier sérieux et honnête.

Neo490, Paris c'est plutôt loin de Nantes, mais si tu veux quand même les coordonnées de mon luthier je te les donnerai volontiers en MP (pour éviter que le forum serve de pub'). J'essaierai de mettre des photos de mon violon.
Tu joues des cors David?
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

neo490 > As-tu trouvé un violon?
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

on peut commencer à n'importe quel age!!!!c'est quoi c'est .....!
tu peux louer chez un luthier il y en a forcément un à nantes, voir plus.
allez bon courage, nous serons tjrs là pour t'aider et te remonter le moral ou....les bretelles :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: cherche luthier à nantes

Message par Chanterelle »

[quote="neo490"]bonjour à tous
voilà j'ai 18 ans et j'aimerai débuter le violon. donc je cherche un luthier à nantes qui pourrait me renseigner....

Essaie cette adresse: Harriet Kjaeer
77 rue Maréchal Joffre
Nantes
tel: 0240291724
http://www.linternaute.com/nantes/magaz ... r/12.shtml

Tu peux aussi accéder à son site en tapant sur Google:
"collectionneur de violons"
Elle pratique des tarifs allant de 1 euros..à 2000 euros pour un mois de travail sur un instrument,ce qui n'est pas excessif!]
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Répondre