Evah Pirazzi

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

:lol: je ris toujours autant avec toi!!!!
le vrai talent est de jouer juste sur un violon faux...
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

po a écrit :'avais mis des eudoxa au départ mais trop sombre, beaucoup trop sombre, limite guimauve
comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Alors , je retire tout ce que j'ai dis sur les pirastro violino ! :angry:

C'est de la grosse me*** ! demain je cours acheter des cordes digne de ce nom !
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Tout va bien les amis ! j'ai mis des cordes digne de ce nom !
Mon dieu ! :rolleyes: je suis rassuré ! -_-


ça ma couté cher , ce petit manége ! <_<
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Alors voilà, après 4 mois d'utilisation, retour sur ce que valent vraiment les Evah Pirazzi...



Premièrement, c'est peut-être un détail mais je les trouve remarquablement stables ! :blink: Elles ont mis une petite semaine à se stabiliser mais alors depuis elle ne bougent quasiment plus.
Pourtant, mon violon est super sensible à l'humidité et aux changements de températures, mais là la seule corde que j'accorde régulièrement c'est le mi. Les autres, un coup de temps en temps, mais c'est rare...



Ensuite, on m'avait prévenu que les Evah subissaient parfois un "relâchement", au niveau de la puissance et de la brillance, après quelques semaines d'utilisation. Ca fait maintenant près de 4 mois que je les utilise (je tourne à 1h30 par jour, en moyenne, avec des creux en période scolaire, mais des pointes à 4h par jour ou plus pendant les vacances) et ca pète toujours autant ! :wub:
Mon violon qui était plutôt sombre, presque renfermé au début, sonne du feu de dieu !

C'est relativement chaud dans les graves (par rapport aux Corelli Crystal, y'a un monde), pas criard ni agressif dans les aigus... C'est simplement puissant quand j'en ai besoin, et j'adore ! :rolleyes:
Ca me permet de jouer large quand il faut sans être violent tout de suite, tout en me laissant une latitude plus que confortable dans le piano...

Bref, je crois que j'ai trouvé LA corde qu'il me fallait ! ^_^



Et puis, le filetage vert et noir sur mon violon... :wub:
Dernière modification par Alcyd le ven. 13 avr. 2007 23:18, modifié 1 fois.
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Bon, faudra que je fasse mon topo un de ces quatres sur mes Obligato chérie :wub: ! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Kaplan, les enfants...Kaplan... :rolleyes:

Petite musique ON:

Tululuuuuu...

Avec Kaplan, offrez de la chaleur à votre violon...
Kaplan, les cordes des violons chantants!

Tululuuuuu...


Petite musique OFF
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Alcyd a écrit :Alors voilà, après 4 mois d'utilisation, retour sur ce que valent vraiment les Evah Pirazzi...
Interessant comme compte rendu. C'est ptet le moment pour moi de changer mes cordes 10 ans d'age...
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

kango_c a écrit :
Alcyd a écrit :Alors voilà, après 4 mois d'utilisation, retour sur ce que valent vraiment les Evah Pirazzi...
Interessant comme compte rendu. C'est ptet le moment pour moi de changer mes cordes 10 ans d'age...
:blink: :blink: :blink:


10 ans d'âge ???


:wacko: :huh: :o :mellow: :-( :lol: :unsure: :dry: :ninja: ;)


Je suis pas tout à fait sûr d'avoir été clair...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Alcyd a écrit :

:wacko: :huh: :o :mellow: :-( :lol: :unsure: :dry: :ninja: ;)
Pollux, sors de ce corps!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

Recemment j'ai installé une corde Kaplan sur mon violon, car la "mi corelli alliance vivace" que j'avais me semblait trop "criarde" sur mon violon. J'ai donc fais quelques recherches sur internet et j'ai trouvé cette corde http://www.daddariobowed.com/BOWProdCat.aspx?ID=7
La "non-whistling E String - Kaplan solution".

Quand je l'ai recu, ma 1ere impression a été "waouh, c'est quoi cette corde!!!" car c'est une corde toute "molle". une fois installé sur mon violon et après plusieurs semaines d'essai, je suis super contente.
Ma luthiere a vu cette nouvelle corde et m'a dit que toutes les personnes qui sont venu chez elle et qui ont essayés cette corde n'ont pas été decu.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

J'avais essayé le mi Kaplan par un moment... :unsure:

Ca m'avait pas franchement emballé : pour ce qui est de réduire les mi "sifflants", ça fait extrêmement bien son boulot, y'a rien à redire ! Même en essayant bien, j'arrivais plus à faire siffler la corde ! :huh:

Mais bon, tout en étant plus douce que les Corelli Crystal que je mettais avant, je la trouvais pas terrible : ça manque de puissance, ça sonnait pas, ou en tout cas, moins que sur les autres cordes... Sur un violon qui a déjà tendance à être sombre, c'est franchement pas l'idéal. :wacko:
Du coup j'en ai pas repris. :mellow:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

mais sur un violon ou le mi a tendance a etre criard (comme le mien) ca à un joli effet! comme quoi, les cordes c'est vraiment personnel et il faut les essayer! :)
Répondre