Quelqu'un a-t-il un violon Gewa ? Ne frappez pas SVP !!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

Malkichay a écrit :Enfin quelqu'un qui m'aime.... :-(
_biz_
_biz_ _biz_
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

:lol: Bah il en a déclenché des passions mon topic !

Alors pourquoi veux-je m'acheter MON violon ???
Alors tout d'abord, parce que je suis une fille.... (cf vos analyses précédentes fort pertinentes). :tongue:
Ensuite parce que je trouve un peu idiot de jeter de l'argent par les fenêtres avec la location. Et ce, d'autant plus que je loue un bout de bois orange doté de cordes élimées... :wacko:

Mon luthier ne propose que ce genre de violon à la location, il ne fait pas de location vente....
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Ninette a écrit : Alors tout d'abord, parce que je suis une fille.... (cf vos analyses précédentes fort pertinentes). :tongue:
remarque ça n'a pas que des mauvais côtés les filles, ça fait des tas de bisous aussi (cf ci-dessus)
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

pierre a écrit :
Ninette a écrit : Alors tout d'abord, parce que je suis une fille.... (cf vos analyses précédentes fort pertinentes). :tongue:
remarque ça n'a pas que des mauvais côtés les filles, ça fait des tas de bisous aussi (cf ci-dessus)
:lol:
Tiens, ça t'en fera un de plus : _biz_
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Ninette a écrit :... je trouve un peu idiot de jeter de l'argent par les fenêtres avec la location. Et ce, d'autant plus que je loue un bout de bois orange doté de cordes élimées... :wacko:

Mon luthier ne propose que ce genre de violon à la location, il ne fait pas de location vente....
Perso, j'aurais tendance à penser que c'est en se précipitant sur un violon dit "bas de gamme" que tu jetteras le plus d'argent par les fenêtres, mais bon c'est toi qui vois... :rolleyes:



Pour ce qui est du violon de location... Je ne connais pas le Gewa mais les pires violons d'étude louées par mon assoce valent encore de très loin le chinois "ras du caniveau" que j'avais essayé pour une copine.
Je sais, j'ai la rancune tenace, je suis partial, tout ce que vous voudrez, mais le fait est que j'ai même pas réussi à l'accorder, le violon en question ! :angry: Tu tendrais 4 fils de fer barbelé sur une caisse à champagne, ça ferait le même bruit... :wacko: :ninja:

Bon, pour sa défense, c'était le tout premier modèle de la gamme et ils avaient pas pir.. euh, moins cher. Mais enfin, on peut dire ce qu'on veut, entrée de gamme ou pas, les trous de cheville même pas ébarbés, ça le fait moyennement. :huh:


Sinon, faudrait peut-être voir à changer de luthier, si t'as le choix... :unsure:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

Alcyd a écrit :
Ninette a écrit :... je trouve un peu idiot de jeter de l'argent par les fenêtres avec la location. Et ce, d'autant plus que je loue un bout de bois orange doté de cordes élimées... :wacko:

Mon luthier ne propose que ce genre de violon à la location, il ne fait pas de location vente....
Perso, j'aurais tendance à penser que c'est en se précipitant sur un violon dit "bas de gamme" que tu jetteras le plus d'argent par les fenêtres, mais bon c'est toi qui vois... :rolleyes:



Pour ce qui est du violon de location... Je ne connais pas le Gewa mais les pires violons d'étude louées par mon assoce valent encore de très loin le chinois "ras du caniveau" que j'avais essayé pour une copine.
Je sais, j'ai la rancune tenace, je suis partial, tout ce que vous voudrez, mais le fait est que j'ai même pas réussi à l'accorder, le violon en question ! :angry: Tu tendrais 4 fils de fer barbelé sur une caisse à champagne, ça ferait le même bruit... :wacko: :ninja:

Bon, pour sa défense, c'était le tout premier modèle de la gamme et ils avaient pas pir.. euh, moins cher.


Sinon, faudrait peut-être voir à changer de luthier, si t'as le choix... :unsure:
Mon violon de location est un chinois "bas de gamme", très bas de gamme même !!!
Mon luthier m'a affirmé que le violon d'étude chinois qu'il vendait (dans les 500 €) y était très nettement supérieur.

Après, je suis persuadée qu'il y a de grandes différences parmi les chinois. Un violon à 50 ou 75€ est sans aucun doute injouable. Un à 500€ est probablement beaucoup plus correct !

De toute façon, je crois que dès que j'aurais un peu plus de temps j'irais voir mon luthier pour essayer de regarder son violon d'étude de plus près et voir s'il propose autre chose....
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Essaie de voir ça avec ton prof, aussi, si tu peux. Il pourra te conseiller sur ce dont t'as besoin... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Ninette a écrit :Un violon à 50 ou 75€ est sans aucun doute injouable. Un à 500€ est probablement beaucoup plus correct !
Faux! :tongue:
Le 1er violon que j'ai loué, plusieurs luthiers me l'ont estimé entre 75 et 80 euros :lol:
Bon, c'est sur que c'était pas la panacée, mais il était largement jouable! En un an le son c'est bien arrondi et tout. Par contre voilà, au bout d'un an, il avait atteint ses limites et moi aussi!!!! :D Il me sortait par les oreilles, il était temps que je change! :dry:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Lou a écrit :
Ninette a écrit :Un violon à 50 ou 75€ est sans aucun doute injouable. Un à 500€ est probablement beaucoup plus correct !
Faux! :tongue:
Le 1er violon que j'ai loué, plusieurs luthiers me l'ont estimé entre 75 et 80 euros :lol:
Bon, c'est sur que c'était pas la panacée, mais il était largement jouable! En un an le son c'est bien arrondi et tout. Par contre voilà, au bout d'un an, il avait atteint ses limites et moi aussi!!!! :D Il me sortait par les oreilles, il était temps que je change! :dry:
Ingrédients du violon à 50€ :

du

Image

un peu de

Image

de la

Image

...

C'est tout !

:lol:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

C'est pour monter un Alcydarius ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Caisse grillage colle...Image
C'est quoi, la solution ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par D »

Caisse grillage colle...
C'est quoi, la solution
-Un clapier? ( c'est bon, le lapin à la moutarde! ^_^ )

-Une cage à poule?

Alcyd veut peut être devenir fermier qui sait!!

Bizare ton instrument pierre..... il paraît assez rustique!
"Que le violon soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

D a écrit :Bizare ton instrument pierre..... il paraît assez rustique!
et pourtant c'est bien un violon... tu n'as jamais vu les instruments fabriqués dans les tranchées pendant la guerre de 14 ? Faits de bric et de broc, certains sont extraordinaires.
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

pierre a écrit :
D a écrit :Bizare ton instrument pierre..... il paraît assez rustique!
et pourtant c'est bien un violon... tu n'as jamais vu les instruments fabriqués dans les tranchées pendant la guerre de 14 ? Faits de bric et de broc, certains sont extraordinaires.
:huh: Et ben! on se sent bien petit...

Bon, désormais si je cherche quelquechose, je passe direct par la case Encyclopierre :tongue:
Répondre